Paperjam.lu

 (Photo: Flickr)

Saint-Paul Luxembourg, éditeur de l’hebdomadaire Contacto et actionnaire principal de la société européenne de communication sociale sàrl Radio Latina, a entamé une réorganisation de son pôle lusophone avec l’engagement de monsieur José Campinho en tant que coordinateur de tous les médias lusophones du groupe (Contacto, Radio Latina, contacto.lu, latina.lu).

Afin de faciliter cette coordination, monsieur Luc Wagner, actuellement gérant de Radio Latina, a souhaité libérer son poste avec effet au 15 septembre 2015. Luc Wagner avait rejoint Radio Latina en février 2009 dans la foulée d’un parcours professionnel dans le secteur des médias à Luxembourg et été nommé directeur gérant en juin de la même année. Depuis, il a dirigé la radio à travers maints changements en modernisant notamment la grille des programmes, l’infrastructure technique, et en développant la présence de la radio dans les nouveaux médias et son apparence à l’extérieur. Radio Latina souhaite remercier monsieur Luc Wagner pour son engagement tout au long de ces années.

À partir de ce jour, les responsabilités du gérant seront reprises, sous réserve des autorisations des autorités compétentes, par monsieur José Campinho. Ce dernier, installé depuis 20 ans au Luxembourg, a fait toute sa carrière dans le secteur des médias, en particulier liée à la communauté lusophone. À sa formation initiale de journaliste, il a ajouté des compétences dans les domaines de la gestion et du marketing qui lui ont permis d’assumer des postes de responsabilité aux niveaux national et international.

Saint-Paul Luxembourg est l’éditeur du Luxemburger Wort, quotidien fondé en 1848 et premier média payant du Grand-Duché de Luxembourg. L’entreprise de médias édite par ailleurs le site internet wort.lu en quatre versions linguistiques distinctes; il publie les hebdomadaires Télécran, premier magazine du marché, et Contacto, première publication lusophone du Luxembourg. Radio Latina est la radio en langue portugaise du Luxembourg.