Paperjam.lu

 (Photo: Julien Becker / Archives)

Fedil Security Services et les syndicats OGBL et LCGB viennent de renouveler la convention collective de travail du secteur de la sécurité privée au Luxembourg.

Ainsi, ils ont réglés les conditions de travail et de rémunération de quelque 2.600 agents des sociétés de service de sécurité et de gardiennage au Luxembourg.

Les partenaires sociaux ont convenu de solliciter la déclaration d’obligation générale de l’avenant avec effet rétroactif à la date d’entrée en vigueur de la convention collective.

Les salariés du secteur sont ainsi en droit d’exiger l’application stricte des conditions prévues par la convention collective même si leur employeur n’est pas membre de l’organisation représentative des entreprises de sécurité privée au Luxembourg, Fedil Security Services.

Le texte de la convention collective, tel que reconduit, peut être consulté sur le site de l’Inspection du travail et des Mines ici.

Les partenaires sociaux se sont en outre engagés à poursuivre leur dialogue social constructif en matière de maintien dans l’emploi, de développement des compétences des salariés du secteur et de la réduction des absences au travail.