Paperjam.lu

 (Photo: LuxSkills)

Mardi, le 18 juin 2013, à 11h45, LuxSkills Asbl, a le plaisir de remettre officiellement la «BCEE Luxembourg SkillsCup 2013» au Lycée Technique des Arts et Métiers.

En effet, les gagnants des concours nationaux des métiers et professions LuxSkills 2013, Damien Aubergeon et Fränz Hamen, sont tous les deux élèves au LTAM, où ils suivent leur formation dans le métier de «mécatronicien».

L’école se voit donc remettre la coupe itinérante, qu’elle gardera dans son établissement, jusqu’aux prochains concours nationaux en 2015, où les gagnants actuels la remettront au nouveau gagnant.

LuxSkills tient à remercier la BCEE, qui dote la coupe, d’un prix de 1000 € pour le gagnant des concours nationaux des métiers et professions LuxSkills 2013.

Un grand merci également au LTAM et aux patrons des candidats, CFL et LAEIS, qui devaient libérer les jeunes talents, afin de leur permettre de participer aux compétitions.

L’association désire rappeler le soutien de ses partenaires, Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Ministère des Classes Moyennes et du Tourisme, Ministère du Travail et Chambres Professionnelles, pour l’organisation des concours nationaux des métiers et professions.

À côté de ce soutien continu, LuxSkills Asbl, peut souvent compter sur des sponsors, qui prennent en charge une grande partie du métier et/ou de la profession qui les concerne. Tel était le cas pour le métier du «mécatronicien», pour lequel la société FESTO a pris en charge une importante partie des frais.