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Basée sur les principes du CRM et appliquée à notre secteur d'activité, cette nouvelle offre repose sur l'idée du " Talent Relationship Management ® " et a pour vocation de nourrir, d'enrichir et de structurer la relation entre l'entreprise employeur et ses publics RH

Pour Mediasystem, l'enjeu est simple : prendre en compte la notion de choix mutuel (entreprise comme candidat) et de fait, aller plus loin qu'une agence de communication traditionnelle.

Pour Serge Perez, Président-directeur général " il faut ajourd'hui mettre fin au dialogue de sourd entre les entreprises et les candidats et établir un dialogue durable entre l'entreprise et ses futurs candidats et salariés.  Nous proposons à nos clients de passer d'une communication RH traditionnelle à une communication que nous avons baptisé MEDIATION ".

4 bénéfices pour nos clients :

1) Une rationalisation des investissements. Le contraire de la médiation Les opérations " coup de poing " conçues de toute urgence pour staffer l'entreprise.  Forcément coûteuses'La médiation, c'est faire du recrutement un acte permanent. C'est privilégier la constance, par essence moins dévoreuse de temps, d'énergie et d'argent !

2) Un sourcing plus juste, plus qualitatif. Avec la médiation, plus question de s'adresser à des cibles : nous nous efforçons de parler à des personnes.  Connaître ces personnes, les écouter, c'est pouvoir identifier mieux leurs préférences, leurs qualités et leurs compétences.  Avant le jour J du choix final.  C'est donc s'assurer du bon calibrage du recrutement.

3) Un avantage concurrentiel : la capacité à anticiper et à aller plus vite sur le marché. Classiquement, observation, réflexion et action sont trois temps qui se succèdent dans le temps.  La médiation organise un feedback et une écoute permanente du marché, qui permettent de ne pas suspendre l'action au " temps mort " de l'observation.  Bref, qui permettent aux entreprises d'être plus pro-actives et d'avoir toujours un coup d'avance.

4) Une image d'employeur plus contributive au goodwill de l'entreprise La médiation (écoute, information,dialogue) met les entreprises sur la voie de l'exemplarité du management de leurs ressources humaines. C'est un chemin vers le club des employeurs de référence.

Pour Peggy Van Laere, Responsable Mediasystem Benelux, " nous apportons  la preuve qu'avec la démarche de médiation, nous optimisons les budgets investis en communication RH par un retour plus qualitatif et à forte valeur ajoutée pour les entreprises.

Pour atteindre ces objectifs, l'offre de l'agence sera désormais structurée autour de deux axes "Employer Branding (communication d'employeur) / Recruitment Branding (communication de recrutement) - et proposera au quotidien des " solutions de mediation ", parmi lesquelles on peut notamment citer Tchooze 2 (http://www.tchooze.com), plate-forme de dialogue et d'échange entre entreprises et candidats).

Le dispositif de lancement".

Une campagne sur la médiation se devait de mettre en scène les acteurs de la médiation, uniquement les acteurs de la médiation. Représenter le recruteur, le jeune diplômé, le candidat, le PDG, le campus manager et le professionnel confirmé, " sans mise en scène ", sur un même pied d'égalité, minimaliste : un fond blanc, un siège, une façon de s'y installer.  On voit bien qu'un véritable dialogue entre chaque protagoniste pourrait s'installer : les annonces s'interpellent, se télescopent. Nous avons voulu un parti pris photographique moderne, des cadrages volontairement coupés : on sort du format de l'annonce, celle-ci devient la fenêtre d'expression des personnages, ils s'y placent comme dans une pièce, certains au centre, d'autres sur les côtés, de profil ou de face, sous l'angle le plus révélateur de leur personnalité.

Volontairement, sur un ton humoristique, mais suffisamment distancié pour ne pas caricaturer les personnages, l'agence souhaitait créer de la sympathie, une projection et une identification, sans intention agressive ou dénonciatrice.  Reprendre le vocabulaire des petites annonces (clin d'oeil à notre univers d'origine) et présenter les attentes de chacun. Les uns cherchent à se faire recruter, les autres à recruter !   Pendant que certains offrent, d'autres expriment des critères de choix, mais tous ont un point commun : ils ne sont pas " pluggés ". Il leur manque des informations, un discours, un projet commun, un espace de dialogue et d'échange qui pourraient leur permettre de se découvrir puis de se choisir mutuellement, en toute connaissance de cause.

La médiation : c'est la réponse, l'incitation à recréer le lien. C'est rétablir la relation. Le texte de la campagne est une invitation à découvrir et partager cette nouvelle vision, cette nouvelle philosophie d'agence.  Une invitation à essayer la médiation et pour prolonger ce dialogue, un lien sur son site dédié : http://www.esssayezlamediation.com. Un site qui reprend les protagonistes sous forme de clip et qui amène au concept de la médiation et des solutions qui en découlent.