ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Regus répond à l'accroissement de la demande mondiale pour des espaces de travail flexibles



service_03.jpg

Regus, leader mondial de la mise à disposition de solutions innovantes d'espaces de travail, va réaliser d'importants investissements pour tirer parti de l'accélération de la tendance mondiale vis-à-vis du travail flexible. Les résultats des recherches effectuées au cours des 18 derniers mois ont en effet montré une hausse considérable des demandes pour des solutions de ce type .

Au cours des trois prochaines années, Regus va y développer son réseau mondial d'au moins 75%, ce qui revient à ouvrir 800 centres d'affaires supplémentaires. Cette croissance vise surtout les États-Unis et les marchés émergents comme le Brésil, la Chine et l'Inde. Cette évolution va également permettre à la société de s'établir dans 30 nouveaux pays, dont la Slovénie, l'Uruguay, le Népal et Madagascar. Même sur le marché actuel, Regus enregistre un nombre de demandes record et ses rapports financiers les plus récents indiquent un taux d'occupation jamais atteint de 86,7%.

Un large éventail de données de recherche témoignent de cette tendance globale vers le travail flexible et étayent la demande croissante d'espaces de travail flexibles:

  • 60% des entreprises déclarent que le travail flexible est plus rentable que le travail fixe dans des bureaux et permet d'économiser des milliers d'euros par employé chaque année
  • 41% des entreprises constatent également que le travail flexible augmente la productivité du personnel
  • 80% des entreprises déclarent que les politiques de travail flexible attirent et retiennent un personnel qualifié
  • 60% des employés pensent que le travail flexible permet de bénéficier d'un meilleur équilibre entre les sphères professionnelle et privée
  • 81% de l'ensemble des sociétés offrent désormais à leurs employés certaines formes de travail flexible
  • Aujourd'hui, on recense plus d'un milliard de travailleurs mobiles. Ce chiffre devrait rapidement croître pour atteindre 1,2 milliard d'ici à 2013

Mark Dixon, PDG de Regus, déclare: «La demande en espaces de travail flexibles est clairement en train d'exploser. La baisse des coûts est le principal vecteur de cette tendance croissante: les entreprises passent au travail flexible grâce aux développements du 'cloud' et des technologies permettant de travailler n'importe où. Au vu des résultats de nos recherches menées au cours de ces derniers 18 mois en collaboration avec des sources tierces indépendantes, il est clair que le travail mobile et flexible constitue la nouvelle norme.»

Plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 500, comme Starbucks, Google, Accenture et GlaxoSmithKline, font partie des clients de Regus. Ces trois dernières années, le nombre de clients de la société a quadruplé. La base de clients de Regus inclut désormais 900 000 entreprises qui ont adopté les nombreux avantages du travail flexible.