Nouvelles propositions d'Étienne Schneider et de Dan Kersch pour la réforme de la police. (Photo: Maison moderne / archives)

Nouvelles propositions d'Étienne Schneider et de Dan Kersch pour la réforme de la police. (Photo: Maison moderne / archives)

En date du lundi 27 juin 2016, le vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, ainsi que la direction de la police ont eu une entrevue avec les syndicats et associations du personnel pour faire le point sur l’agencement futur des carrières dans le cadre de la réforme de la police grand-ducale.

Lors de la réunion, des propositions gouvernementales ont été discutées, qui répondent aux besoins de réorganisation de la police en rendant la carrière policière plus attractive par l’introduction de nouvelles primes, ou en rapprochant la carrière de celle qui existe dans l’administration générale en introduisant de nouveaux groupes de traitement (B1 et A2). L’indemnisation des aspirants policiers sera revue à la hausse.

Le déroulement plus favorable des carrières policières fait partie intégrante de la réforme dont un des objectifs principaux est d’améliorer le recrutement du point de vue quantitatif et qualitatif. Il s’agit de recruter le personnel nécessaire pour intervenir rapidement sur l’ensemble du territoire et pour offrir un service de police de proximité adapté aux réalités démographiques ainsi qu’à l’évolution de la criminalité.

Cliquez ici pour découvrir la proposition de déroulement des carrières