Paperjam.lu

 

Les synergies et la complémentarité entre les différents médias permettront une couverture complète et variée du référendum.

RTL Radio Lëtzebuerg couvrira l'événement dès 10.00 heures du matin en donnant des informations générales sur le référendum.

A partir de 14h00, RTL Radio Lëtzebuerg annoncera tous les résultats partiels ou définitifs, commune par commune, jusqu'au résultat final.

Charles Margue sera en studio pour commenter en avant-première les sondages Ilres.

Tout au long de l'après-midi, RTL Radio Lëtzebuerg sera présent dans les centres des partis politiques et autres points névralgiques du pays pour suivre les derniers développements en direct.

RTL Télé Lëtzebuerg prendra l'antenne à 14h, c'est-à-dire dès la fermeture des bureaux de vote.

Des flashes d'information regroupant les principales nouvelles seront diffusés toutes les heures avec des interventions en direct de nos équipes "sur le terrain".

Après la diffusion du premier flash d'information (14h) et entre les différentes interventions des "News" aux heures pleines, vous pourrez suivre en direct la neuvième étape du Tour de France entre Gérardmer et Mulhouse.

Le commentaire sera assuré par nos journalistes Marcel Gilles et Nico Keiffer.

Le flash de 17h sera suivi du film "D'Lëtzebuerger am Tour de France" du réalisateur Paul Kieffer.

Un flash spécifique sera diffusé dès l'annonce du résultat.

Le discours que le Premier ministre prononcera à partir du Centre de Conférence Kiem sera lui aussi retransmis en "live".

Une émission spéciale "Référendum " débutera à 19h. De nombreux invités issus des milieux politique, économique et social, de même que de la société civile, réagiront à l'issue du scrutin. Tout au long de cette émission, un spécialiste de l'Ilres commentera les sondages que RTL a fait réaliser autour du référendum.

Cette émission spéciale se poursuivra après le Journal de 19h30.

Une interview du Premier ministre, menée conjointement par les rédacteurs en chef de RTL Radio Lëtzebuerg et de RTL Télé Lëtzebuerg, est prévue sur le coup de 20h.

Une troisième partie de l'émission spéciale avec un point complet sur les événements du jour viendra clôturer cette soirée spéciale.

RTL publiera tous les résultats en direct sur son site www.rtl.lu.