COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Randstad récompensé par le prix « Santé en Entreprise »



prix-sante-entreprise-molotov-design-luxembourg-petit.jpg

(Photo : Randstad)

Randstad a reçu le 21 mars des mains de M. Mars Di Bartolomeo, ministre de la Santé, le prix « Santé en Entreprise » pour une série d’actions menées en faveur du bien-être et de la santé de ses salariés.

Comme souligné par M. Jean-Pierre Mullenders, directeur de Randstad Luxembourg, l’intérim est considéré comme un secteur à risques et se doit de déployer encore plus d’efforts en matière de santé et sécurité au travail.

De nombreuses actions ont ainsi été menées par Randstad en 2011, incluant non seulement son personnel fixe mais aussi l’ensemble de ses intérimaires.
Le premier volet concerne la santé et le bien-être avec notamment :

  • La mise en place d’un programme de coaching en ligne (i change) ayant pour objectif de modifier durablement les comportements des utilisateurs en vue d’adopter une vie plus saine (gérer son stress, bouger davantage, adopter une alimentation équilibrée, atteindre un poids optimal, améliorer son sommeil, développer une attitude positive, gérer sa consommation d’alcool, arrêter de fumer) ;
  • Un partenariat avec des centres de sport afin de faciliter l’accès à l’exercice physique ;
  • La création d’une équipe Randstad qui participera au marathon de la ville de Luxembourg.

Par ailleurs, de nombreuses formations sur le thème de la sécurité ont été et sont toujours dispensées en vue de diminuer les accidents du travail :

  • Livrets de sécurité pour les intérimaires en mission sur des sites sensibles ;
  • Tests sécurité avant l’envoi en mission ;
  • Formations HACCP, gestes et postures, port du harnais, port de charges répétitives… ;
  • Formations en gestion de l’agressivité pour les salariés permanents.

La remise de ce prix constitue un très bel encouragement de la part des pouvoirs publics vis-à-vis de Randstad qui compte sans aucun doute poursuivre les efforts entrepris dans ce sens.