PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Communiqué de presse

Raiffeisen et Post ouvrent à Marnach



Bien qu’ils soient formellement séparés, les deux locaux sont accolés et symbolisent les liens de partenariat qui existent entre Post et Raiffeisen. (Photo: Raiffeisen - Post Luxembourg)

Bien qu’ils soient formellement séparés, les deux locaux sont accolés et symbolisent les liens de partenariat qui existent entre Post et Raiffeisen. (Photo: Raiffeisen - Post Luxembourg)

Banque Raiffeisen et POST Luxembourg ont ouvert de nouvelles filiales dans le nord du pays, dans le «Nordstrooss Shopping Mile Marnach». Bien qu’ils soient formellement séparés, les deux locaux sont accolés et symbolisent les liens de partenariat qui existent entre Post et Raiffeisen. Les deux entreprises proposent un accueil de haut niveau aussi bien pour les clients privés que pour les sociétés.

Idéalement situé à un endroit stratégique, le centre commercial de Marnach s’adresse à toute la région nord. En effet, la «Nordstrooss», empruntée tous les jours par 15.000 voitures, est l’axe le plus important et le plus fréquenté dans le nord.

Le nouveau centre commercial propose une vaste offre de commerces et de services pour satisfaire aux attentes les plus diverses des clients, ainsi qu’une grande capacité de stationnement avec un parking de 260 places qui garantit aux clients de toujours trouver où se garer.

Véritable proximité des clients

Tous ces avantages, de même que la volonté absolue d’être proches de leurs clients, ont motivé Post Luxembourg et Banque Raiffeisen à ouvrir des filiales d’envergure régionale dans le centre commercial de la Nordstrooss.

Les deux partenaires répondent ainsi aux souhaits les plus fréquemment exprimés par les clients – des filiales facilement accessibles, situées dans un environnement attractif et disposant d’un nombre suffisant de places de parking – tout en affichant une présence à un endroit que leurs clients fréquentent régulièrement.

Banque Raiffeisen: une offre optimale pour les particuliers et les entreprises

L’aménagement agréable, moderne et fonctionnel de la filiale Raiffeisen de Marnach remplit toutes les conditions pour assurer un accueil optimal des clients.

Le gérant de l’agence, Ferid Jusufovic, et ses quatre collaborateurs accueillent les clients dans des salles de conseil offrant toute discrétion pour les guider vers la solution qui correspondra le mieux à leur projet, qu’il soit d’ordre privé ou professionnel.

Qu’il ait besoin d’un prêt étudiant ou d’un prêt immobilier, qu’il souhaite investir son épargne ou gérer son patrimoine, chaque client trouvera l’interlocuteur parfait chez Raiffeisen.

La Banque dispose d’une offre de services tout aussi large pour les entreprises, qui va du financement de leurs projets d’investissement jusqu’à l’accompagnement lors d’une transmission d’entreprise, en passant par toutes les transactions bancaires courantes.

La filiale «Nordstrooss Shopping Mile Marnach» est ouverte du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13h30 à 16h30. Sur demande, le gérant de l’agence et son équipe sont également à disposition le matin à partir de 8 heures, ainsi que le mardi, le mercredi et le jeudi jusqu’à 19 heures, pour conseiller les clients de manière compétente.

L’agence Raiffeisen à Marnach peut être jointe par téléphone au 2450 5250.

Le deuxième «Espace Post» du pays

La filiale de Post dans le centre commercial est conçue comme «Espace Post»; il s’agit du deuxième de ce type dans le pays, après celui de Luxembourg-Gare.

Les «Espaces Post» réunissent commodité pour les utilisateurs, modernité et service de manière idéale et permettent aux clients d’effectuer toutes les transactions à un même point de vente.

Les transactions postales et financières peuvent être effectuées de manière rapide et simple dans la zone express.

Tous les produits vendus par Post (entre autres timbres, emballages, mais aussi accessoires de télécommunication et pour smartphones) peuvent être achetés dans la «zone self-service». Les opérations telles que retirer de l’argent, affranchir des envois et retirer des colis peuvent également être effectuées en toute simplicité dans cet espace de libre-service.

Dans la zone Connect, le client est conseillé par les collaborateurs de Post pour toutes les questions relatives aux contrats de télécommunications ou aux nouvelles offres de smartphones. Le client est accueilli par un collaborateur et accompagné dans le magasin. Des lounges sont à disposition pour mener des entretiens de vente et de conseil.

L’équipe autour de Steve Strehlen propose un conseil clientèle complet dans le nouvel «Espace Post» à Marnach, qui est ouvert en continu du lundi au samedi de 9 à 19 heures.

L’«Espace Post» dans le «Nordstrooss Shopping Mile Marnach» peut être joint par téléphone au 8002 8004.