Paperjam.lu

 

Il s'agit là du 5e remodeling depuis son inauguration en 1983 et comme dans le passé, les architectes d'intérieur ont su créer un restaurant moderne, décoré dans l'ère du temps avec des matières nobles.

Les transformations se sont déroulées de fin mai à début septembre et les nombreux corps de métier se sont relayés pour rénover les différentes salles l'une après l'autre pour éviter la fermeture du restaurant.

Le Quality Burger Restaurant Quick à la Place d'Armes est le plus vaste des six restaurants de la chaîne au Grand-Duché. Il dispose de deux salles au rez-de-chaussée, d'une salle au premier étage et d'une salle au sous sol. En tout, 254 clients peuvent trouver bonne place, sans oublier la terrasse qui peut accueillir 200 personnes et dont le mobilier a lui-aussi été changé.

A l'intérieur, place à l'harmonie et à l'esthétique. Fixées sur les murs blancs, des parois en bois clair créent une ambiance chaleureuse qui contraste avec les rectangles en bois foncé traîtés à la façon de l'ébène. A ces surfaces sobres et calmes s'opposent des pans de murs de couleur rouge vif.

La même dialectique des matières et des couleurs se retrouve dans les tables en aluminium martelé plutôt cool et les chaises, qui elles, sont en bois de tonalité foncée. Pour offrir plus d'intimité, les salles sont séparées par des parois en bois qui montent en diagonale jusqu'à une hauteur d'1,80 m. Partout l'éclairage moderne en alu brossé ou par spot intégrés au plafond contribue à créer un esprit design du meilleur goût.

La transformation la plus voyante a été celle devant les comptoirs de commandes avec les caisses. Sur plusieurs murs, un carrelage marbré en gris foncé alterne avec un carrelage blanc cassé pour former un jeu de damier très vivant. Comme dans l'ancien décor, des moniteurs TV permettent aux clients de se divertir en regardant MTV ou une autre chaîne musicale.

Même l'Art fait son entrée dans le Quick rénové. En effet dans les cadres décorant les murs sont exposés des reproductions de peintres représentatifs de l'Art contemporain tels que les minimalistes ou des peintres du Bauhaus tels que Paul Klee.

Daniel Lebas, responsable des Quality Burger Restaurants Quick pour le Grand-Duché de Luxembourg se déclare plus que satisfait du résultat: « Il est vrai que le remodeling complet de ce restaurant n'a pas été toujours facile étant donné que nous continuions à travailler pendant les transformations. C'est pourquoi, je tiens à remercier nos clients qui pour la plupart ont accepté d'endurer ces inconvénients sans trop nous en vouloir. Néanmoins, le résulta est à la hauteur de nos espérances et de nos objectifs. Nos salles sont dans un design très branché et pourtant classique, rappelant parfois la pureté du design japonais et constituent un cadre de travail idéal. Ce qui nous réjouit encore plus, c'est la réaction très positive de nos clients qui souvent nous félicitent spontanément pour avoir su créer un ambiente aussi agréable. A cela s'ajoute naturellement l'écho très favorable de notre personnel qui est fier de travailler dans un endroit aussi beau ».