Danielle Fonck (Editpress), responsable pour la presse à l'école (Photo: Olivier Minaire/archives)

Danielle Fonck (Editpress), responsable pour la presse à l'école (Photo: Olivier Minaire/archives)

Quelle est la valeur de l’info? Tel est le sujet de la 2e Semaine de la presse à l’école qui aura lieu du 2 au 6 mai 2011 dans les lycées luxembourgeois.

 

Organisée par le Conseil de Presse avec le support de la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, cette deuxième édition a pour but de sensibiliser les élèves à la valeur de l’information pour leur vie citoyenne, professionnelle et sociale.

 

Comme en 2010, le Conseil de Presse s’est assuré le soutien du CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information, France) pour l’élaboration des fiches pédagogiques et l’échange d’expériences. En effet, le CLEMI qui en est à sa 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école représente une source inépuisable de savoir-faire dans ce domaine.

 

La 2e Semaine de la presse à l’école s’adresse à toutes les classes de l’enseignement secondaire. Des fiches pédagogiques adaptées à tous les niveaux d’enseignement seront à disposition des enseignants à partir de la mi-mars 2011.

 

Comme lors de la première Semaine de la presse, les éditeurs représentés au Conseil de Presse mettront gratuitement à disposition des classes participantes leurs journaux et hebdomadaires.

 

Les directeurs de lycée et les enseignants intéressés à participer avec leurs classes à cette 2e Semaine de la presse à l’école peuvent s’inscrire dès à présent auprès du Conseil de Presse (fax : 22 23 40 ou email : [email protected]), ce qui leur permettra d’être régulièrement informés de l’évolution des travaux préparatoires.

 

Pour le Conseil de Presse,

 

 

Joseph LORENT                                                                            Danièle FONCK

Président                                                                                         Responsable pour la Presse à l’école