Paperjam.lu

 

Assurer un film, un spot publicitaire, un documentaire ou un événement est devenu une priorité méconnue du grand public mais bien présente pour les producteurs et concepteurs de projets événementiels qui en connaissent l’enjeu.

La liste des sinistres pouvant intervenir sur un tournage est longue. L’indisponibilité d’un acteur, la détérioration d’un support, d’un décor, d’un costume…sont autant d’imprévus pouvant survenir et retarder ainsi le planning de la production. S’en suivent les conséquences financières liées au report du tournage tel que les frais de production supplémentaires non budgétisés pour de nouvelles prises de vue, pour la prolongation de la location d’un bien, la mise en place à nouveau d’un périmètre de sécurité sur le lieu de tournage, la location en sus de chambres d’hôtel pour les acteurs, les frais médicaux…

Pour les événements, une simple RC ne convient pas. C’est pourtant le produit standard proposé par la plupart des courtiers non spécialisés dans ce secteur. «Notre expérience nous a démontré que sur 1.000 EUR d’indemnités versées, seuls 3 EUR concernent la RC» souligne Olivier Héger, managing director de Circles Group, qui ajoute : «au contraire, nous couvrons tous les objets nécessaires à la réalisation de l'événement comme les décors, les accessoires, le mobilier, les stands et les objets exposés, les affichages, les tentes et les bagages. Nous proposons également une assistance à l’étranger. Nous indemnisons aussi sur demande les annulations pour cause d’intempéries, de précipitations ou pour toute perte d'affluence».

«On n’imagine pas toutes les phases nécessaires à la réalisation de ce type de projet. Il y a autant d’étapes que de sinistres potentiels pouvant réduire en chimère toute une organisation et briser ainsi le rêve de nos clients : celui d’offrir de l’évasion, que ce soit par l’écran ou par la participation à un concert, une pièce de théâtre, un salon, etc».

Alors que fusionnent et foisonnent les entreprises d’assurance sur le marché luxembourgeois, Circles Group s’est révélé en 2001 en opérant dans le secteur du film et de l’événement devenant ainsi le premier souscripteur d’assurance «Entertainment» agissant pour le compte d’importantes compagnies mondiales.

Fort d’une croissance annuelle de plus de 25 %, Circles Group s’est spécialisé dans ces deux marchés de niche en offrant à ses clients des contrats sur mesure par le biais de deux produits accessibles «On line» : Circle Film et Circle Event. Tout récemment un nouveau produit a été conçu : Circle Equine – un produit qui va révolutionner l’assurance équestre d’ici les prochaines semaines…

Toute la richesse de ces produits d’assurance réside dans le fait que les souscriptions se font en quelques minutes par le biais d’une plateforme internet, touchant ainsi un marché mondial (vous pouvez choisir votre courtier dans plus de 20 pays européens et depuis peu en Amérique latine) et polyglotte de surcroît puisque les conditions générales et spécifiques de ses produits sont traduites en plusieurs langues.

C’est aussi une entreprise dynamique et open-minded à l’instar de son fondateur Olivier Héger. «Nous sommes avant tout axés sur la relation que nous entretenons avec nos clients ainsi que sur la finalité et la concrétisation de leurs projets. A cette fin, nous indemnisons les sinistres endéans les 48 heures lorsque les conditions sont remplies».

Bénéficiant d’une expérience et d’un know how incontestés en la matière, les contrats de Circles Group sont des contrats d’assurance ultra complets. Autrement dit comme le souligne si bien son slogan «Nous pouvons tout assurer … Votre imagination est notre seule limite». Il ne nous reste plus qu’à faire connaissance sur notre site  www.circlesgroup.com