Paperjam.lu

 

QAD, fournisseur de solutions e-business pour l'industrie, le commerce et les marchés virtuels, se repositionne en Belgique et au Luxembourg en proposant une offre complète de produits et de services centrés sur le commerce collaboratif. La nouvelle offre de QAD permet aux entreprises internationales de synchroniser leurs différents processus de gestion et d'améliorer leur pénétration du marché.

Avec des produits comme QAD eQ, QAD Supply Visualisation, MFG/Pro eB et le portail hébergé MFGx.net pour les entreprises de production, QAD propose à ses clients un mode de collaboration intelligent. Grâce à une fonctionnalité e-business avancée, couplée à une grande convivialité, les clients peuvent facilement et rapidement mettre en place un mode de collaboration plus direct et plus souple avec leurs relations d'affaires, ce qui se traduit d'emblée par des économies mesurables.

Les entreprises de production opérant à l'échelle internationale ne peuvent plus concevoir une plate-forme de coopération et le système d'information y afférent sans des applications qui leur permettent d'exploiter rapidement et efficacement leurs systèmes de back-office. Avec QAD eQ, les entreprises peuvent développer une infrastructure reliant leurs systèmes back-end à leurs partenaires commerciaux et relations d'affaires. Elles peuvent ainsi déployer des activités d'e-business faciles à gérer, qui contribuent d'emblée à une plus grande souplesse de leurs processus de gestion. QAD eQ est une puissante suite d'applications de Private Trading Exchange, grâce à laquelle les entreprises peuvent donner à leurs clients et fournisseurs un accès, via Internet, aux données pertinentes et, parvenir ainsi à mieux gérer leurs relations d'affaires à moindre coût.

"Aujourd'hui, la 'supply' chain est devenue une 'demand' chain. Pouvoir collaborer en temps réel dans un environnement sécurisé est un élément essentiel dans de nombreuses entreprises", explique Hans van Houwelingen, Responsable Marketing chez QAD Benelux . "Avec des produits et services tels que QAD eQ et QAD Supply Visualisation, nous devançons nos concurrents et nous aidons nos clients à atteindre un niveau supérieur d'efficacité et d'économie, tout en favorisant une collaboration directe de meilleure qualité avec leurs propres partenaires. Nos solutions pouvant s'intégrer simplement et entièrement aux  environnements existants, les investissements up-front restent limités et le ROI est beaucoup plus rapide."

Supply Visualisation (SV) illustre à merveille la manière dont QAD permet de synchroniser rapidement des processus entre différentes partenaires commerciaux. En alliant une fonctionnalité e-business avancée à une grande facilité d'emploi, il ne faut parfois que quelques heures à une entreprise pour entamer un processus d'inventaire facilement gérable par le fournisseur (Vendor Managed Inventory). SV est une nouvelle application hébergée grâce à laquelle une entreprise offre à ses fournisseurs la possibilité de consulter directement les positions de stock qui les concernent.

L'application s'utilise via le nouveau portail QAD pour les entreprises de production, MFGx.net. Avec QAD SV et MFGx.net, les organisations peuvent mettre en place, rapidement et efficacement, un système de gestion des stocks en collaboration avec leurs fournisseurs, afin d'optimiser la gestion des stocks et de réduire les coûts.

QAD (http://www.qad.com) :

QAD est un fournisseur réputé de solutions pour le commerce collaboratif. Ces solutions permettent aux entreprises de synchroniser leurs différents processus professionnels  et d'améliorer leur pénétration du marché.

AT&T,Coca-Cola, Ford, Johnson&Johnson, Quaker et Unilever ne sont que quelques exemples parmi les 5000 entreprises qui, dans 86 pays, utilisent les produits QAD. En Belgique et au Luxembourg, QAD compte parmi ses clients Dennison, Diamant Boart, Advanced Elastomer Systems, Matsushita, Moog, Solvay et UCB Pharma.

Les solutions QAD, disponibles dans 26 langues, supportent les processus de gestion d'entreprises industrielles opérant dans des secteurs aussi divers que l'automobile, les biens de consommation, l'électronique, les produits alimentaires et les boissons, les équipements médicaux et industriels. En Belgique et au Luxembourg, QAD travaille avec ses partenaires TRW et Atos-Origin pour l'implémentation de ses produits et les services y afférents.