La nouvelle brochure de PwC Luxembourg qui vient d’être publiée s’inscrit dans le prolongement des précédentes éditions de 2006, 2008 et 2010, faisant d’ores et déjà référence sur le sujet. Les investisseurs pourront y trouver une foule d’informations liées à l’admission de valeurs à la cote officielle de la Bourse de Luxembourg. La brochure revient également sur la position enviable qu’occupe aujourd’hui la Bourse : avec 42,1% des obligations internationales cotées en Europe, l’institution luxembourgeoise est en effet le leader de ce segment. Une position que PwC entend aider à renforcer par le biais de la promotion de la Bourse à l’étranger.
La Bourse de Luxembourg : une institution tournée vers l’international
Forte de ses 80 années d’expérience, la Bourse de Luxembourg présente une offre de services adaptée à une large gamme de valeurs boursières. Une souplesse combinée à une rapidité d’admission et un dialogue permanent avec les investisseurs qui ont permis d’accueillir 3127 émetteurs provenant de 103 pays différents. La nouvelle édition de la brochure de PwC Luxembourg intitulée “Luxembourg Stock Exchange, a prime location for listing” revient sur ces éléments de succès et présente une analyse technique de l’offre de services de la Bourse de Luxembourg dans le domaine de la cotation en bourse.
« En tant que premier cabinet mondial de services professionnels, nous accompagnons ces investisseurs dans leurs démarches boursières, qu’elles concernent des produits déjà cotés ou de nouveaux types d’émissions nécessitant une concertation avec les différentes parties prenantes, déclare François Génaux, Financial Services Advisory Leader. Notre expertise, combinée au soutien de la Bourse de Luxembourg, nous permet de présenter de façon pragmatique et synthétique les avantages du Luxembourg en tant que place privilégiée pour les cotations en Bourse. »
Grâce à ses choix stratégiques et au concours d’acteurs professionnels tels que PwC, la Bourse a attiré ces dernières années de nouveaux investisseurs et produits, en provenance notamment des marchés émergents comme le Brésil, l’Inde et le Moyen-Orient. Avec plus de 6000 classes de fonds cotées, la Bourse de Luxembourg dispose également d’une vaste expérience dans l’industrie des fonds d’investissement, bénéficiant de la place occupée par le pays en tant que deuxième domicile pour les fonds d’investissement au niveau mondial. Autant d’exemples qui viendront complémenter la publication amenée à être utilisée lors de missions économiques et de voyages d’affaires à l’étranger.
Cet outil est disponible gratuitement pour toute personne désireuse de l’utiliser à cet effet via les sites internet de la Bourse (www.bourse.lu) et de PwC Luxembourg (www.pwc.lu).