ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

P&T fait don de 20.000 € à Médecins Sans Frontières



Marcel Gross (directeur général de P&T) et Bechara Ziade (président de MSF Luxembourg). (Photo: P&T)

Marcel Gross (directeur général de P&T) et Bechara Ziade (président de MSF Luxembourg). (Photo: P&T)

Dans le cadre de son événement clients annuel phare, le concert «PostClassic 2010» le 3 décembre 2010 à la Philharmonie, P&T a remplacé le traditionnel cadeau remis aux invités par un don en faveur de Médecins Sans Frontières (MSF).

Le 24 janvier 2011, le directeur général de P&T, Marcel Gross, a remis un chèque de 20.000 € au président de MSF Luxembourg, Dr Bechara Ziade (à droite sur la photo). Ce don contribuera à la réalisation d’un projet de prévention de la malnutrition infantile au Bangladesh.

Situé à la périphérie de la capitale Dhaka, le bidonville de Kamrangirchar d’une superficie d’à peine 3 km2 (l’équivalent d’une petite localité luxembourgeoise) sur laquelle s’entassent près de 400.000 habitants. La grande majorité de la population du bidonville vit dans des conditions précaires, sous le seuil de pauvreté. Afin de prévenir la malnutrition, les équipes de MSF disposent sur place d’un centre de soins primaires pour les enfants de moins de cinq ans, les mères allaitantes ainsi que les femmes enceintes. Depuis mars 2010, MSF a également ouvert un centre nutritionnel thérapeutique qui prend en charge les enfants souffrant de malnutrition en leur administrant des produits thérapeutiques «prêts à l’emploi» conçus à base de lait et d’arachides et enrichis en vitamines et minéraux.

MSF remercie P&T et ses clients de leur générosité en faveur de ce projet.