Paperjam.lu

 

Dans le cadre du projet commun, Europe Online Investments S.A. sera responsable pour l'hébergement de l'archive d'images numériques dans son centre opérationnel novateur à Betzdorf. La société agira aussi en tant que Application Service Provider (ASP) et Network Distributor pour le service de Celimage. Le service de Celimage consiste à offrir des images numériques haute résolution pour la reproduction dans un premier temps aux éditeurs et ensuite au grand public.

"Les sociétés-mère de Celimage, Scala et Celartem respectivement, disposent d'une très importante archive numérique muséale ainsi que de la technologie VFZ bien connue pour la reproduction à l'échelle de 2,5 à 1200%. La concentration puissante de l'art et de la technologie de Celimage répond à un réel besoin professionnel des musées et des éditeurs partout dans le monde qui ont ainsi accès à des images d'art de très grande qualité pour la reproduction et la vente. La prochaine étape du marché B2B vers le marché B2C, où nous pourrons offrir aux utilisateurs de l'Internet par satellite des images imprimées sur demande de haute qualité est bien sûr un projet très stimulant" a déclaré Candace Johnson, Président d'Europe Online Investments.

"Le réseau convergé à bandes larges de la prochaine génération d'Europe Online, dans lequel  « contenu signifie aussi livraison » et « stockage signifie transport » répond parfaitement aux besoins de Celimage pour un réseau de stockage, la distribution électronique et un fournisseur de service d'applications. Le fait que les développeurs avisés d'Europe Online avait déjà mis en place la même technologie pour la gestion des risques de Microsoft, le Digital Rights Management sur leur plateforme que le système que nous utilisons, était un grand avantage", a remarqué Jiro Shindo, Président of Celimage S.A. et Celartem S.A..