Paperjam.lu

 

Procap, acteur européen majeur de l’industrie des bouchons et capsules en plastique, a mis en avant sa récente expansion en Europe et présenté sa nouvelle approche du marché lors du salon Interpack 2014. L’entreprise y a également présenté plusieurs solutions de bouchage originales pour des secteurs et applications spécifiques. Sur le stand Procap, les visiteurs ont eu l’occasion de s’entretenir avec les membres de la direction de la société, dont Benoit Henckes, son PDG.

«Chez Procap, nous sommes toujours en quête d’inspiration et d’idées nouvelles. Nous ne cessons d’apprendre et de nous développer. Le salon Interpack 2014 nous a permis de présenter notre nouvelle stratégie et nos nouvelles solutions, mais également de rencontrer nos clients potentiels et existants pour mieux comprendre leurs concepts et projets pour l’avenir, et d'imaginer comment Procap peut contribuer à les optimiser. Nous avons également pu échanger des idées avec de nombreux fournisseurs et experts au sujet de technologies et de matériaux émergents, susceptibles de nous aider à concevoir des solutions de bouchage toujours plus innovantes, sources d’une véritable valeur ajoutée», déclare Benoit Henckes.

Une partie de l’approche exclusive de Procap en matière de conception et d’innovation consiste notamment à favoriser la collaboration entre ses experts focalisés sur différents secteurs. Ceci assure que les derniers acquis soient toujours appliqués aux nouveaux produits et solutions pour créer un design optimal. Ces offres aident l'entreprise à consolider sa place au premier rang de son secteur.

Procap renforce également sa position en accentuant sa présence en Europe, plus particulièrement au travers d’acquisitions. Le rachat récent de Schoeller Cap Systems en Allemagne en est l’illustration parfaite. Cette opération renforce l'empreinte de Procap en Europe et lui permet non seulement de desservir le marché allemand bien plus efficacement, mais également de disposer d’une porte d’entrée sur la Scandinavie et la Pologne.

La présence croissante de l'entreprise se manifeste d'autant plus dans sa nouvelle stratégie commerciale que l'on voit focalisée sur des marchés bien précis. Les visiteurs du salon Interpack, issus de différentes industries, ont été impressionnés par les solutions conçues pour leurs secteurs spécifiques respectifs et par la facilité avec laquelle ils pouvaient les identifier.

Pour plus d’informations sur les produits et solutions Procap, rendez-vous sur www.Procap.com.

Le salon Interpack 2014 s’est tenu à Düsseldorf (Allemagne), du 8 au 14 mai. Salon commercial de référence dédié aux procédés industriels et au conditionnement, il accueille des milliers de visiteurs en provenance de plus de 60 pays. Cet événement est organisé tous les trois ans.