COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Prix du Parlement européen pour le journalisme 2010



Paperjam

Le projet Luxembourgeois a été déposée par Nicolas Raulot, journaliste au mensuel économique et financier paperJam.

Son article "L'Europe à l'épreuve de la crise " paru le 26 mars 2010 constitue une excellente contribution apportant des réponses clés aux problématiques posées par l'actualité la crise financière.

Il met en avant les différents organes, organismes, institutions et politiques impliqués dans les problématiques pour mieux mettre en exergue leurs actions, rôles et fonctionnements respectifs.

La contribution de Nicolas Raulot est dotée d'une très bonne qualité journalistique en définissant les mots-clés, en insérant des schémas et en abordant, dans un vocabulaire facilement  compréhensible, des informations complexes à première vue.

Le Prix du Parlement européen pour le Journalisme est décerné aux journalistes ayant apporté une contribution exemplaire à la clarification de questions importantes au niveau européen ou à la promotion d'une meilleure compréhension des institutions ou des politiques de l'Union européenne.

Ce prix est attribué dans l'esprit du respect de la liberté et du pluralisme des médias et conformément au souhait du Parlement européen d'améliorer la communication entre les institutions de l'Union européenne et les citoyens européens.

Le Jury européen du Prix du Parlement européen pour le Journalisme se réunira première quinzaine de septembre et la cérémonie de remise du Prix se déroulera au cours du mois d'octobre 2010.