L’électricité verte d’Enovos a été récompensée par le Prix de l’environnement 2015 de la Fedil dans la catégorie «Local Renewables». Depuis 2015, 64% de nova naturstroum proviennent de productions luxembourgeoises d’énergies renouvelables telles que l’éolien, la biomasse, l’hydraulique et le photovoltaïque. Le complément de 36% est couvert par de nouvelles centrales hydroélectriques situées dans l’Union européenne.
Depuis sa réédition au début de l’année, plus de 2.300 clients ont choisi ce produit haut de gamme portant le nombre total de clients nova naturstroum à 20.600. Ces clients contribuent, ensemble avec Enovos, au développement des énergies renouvelables au Luxembourg.
Afin de pérenniser son produit haut de gamme et de renforcer sa durabilité, Enovos s’est engagé à intégrer continuellement des installations neuves dans son portefeuille d’énergies renouvelables. En 2015, plus d’un tiers du mix nova naturstroum a été issu de nouvelles centrales hydroélectriques âgées de maximum 3 ans au 1er janvier 2015 ou bien rénovées au cours des trois dernières années. En augmentant constamment la partie «locale et renouvelable» dans son portefeuille, Enovos supporte les producteurs locaux et permet ainsi à ses clients de consommer l’énergie de manière plus responsable.
Enovos est fier d’avoir remporté le Prix de l’environnement qui est organisé tous les deux ans et qui vise à récompenser les entreprises dont les efforts techniques et financiers ont pour but de concilier productivité et préservation de ressources naturelles. Pour obtenir un Prix de l’environnement, les projets doivent remplir quatre critères: avoir un caractère novateur, présenter un intérêt écologique, être durable et avoir une application pratique.