POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

«Private Fund Management»: la BGL introduit la gestion de fortune par fonds



Paperjam

La Banque Générale du Luxembourg (BGL) complète ses services de gestion de fortune en introduisant « Private Fund Management », la gestion discrétionnaire par le biais de fonds d'investissement de promoteurs tiers. L'élargissement de l'offre de fonds au delà des seuls produits de la BGL et du groupe Fortis est une innovation majeure dans les services de Private Banking à Luxembourg.

Les fonds d'investissement permettent à l'investisseur d'investir dans un portefeuille diversifié par catégorie d'actifs, par régions et par secteurs tout en confiant ses avoirs aux meilleurs gestionnaires du monde.

Dans le cadre de « Private Fund Management », les gestionnaires de la BGL définissent ensemble avec le client le profil de risque adapté à ses besoins et attentes avant de sélectionner, en respectant ces critères et une méthode analytique rigoureuse, les meilleurs fonds d'investissement y adaptés. Une gestion dynamique du portefeuille ainsi qu'un suivi continu des fonds sélectionnés sont ensuite assurés par une équipe de professionnels.

En matière de fonds de tiers, la BGL avait innové dès 1995 en lançant, avec Generalinvest, une Sicav de type « fonds de fonds » adaptée à différents profils de risque. BGL Asset Management bénéficie donc d'une importante expérience dans l'analyse et la sélection des fonds d'investissement les plus performants.

La BGL innove aussi en matière de tarification et offre à l'investisseur le choix entre une formule classique de commissions et frais de gestion, une formule « all-in » avec une commission fixe, et une formule liant la commission de gestion à la performance du portefeuille.

La Banque Générale du Luxembourg, membre du groupe Fortis, offre des services de gestion de fortune au Centre Royal Monterey situé au boulevard Royal à Luxembourg-Ville ainsi que dans 8 centres Private Banking intégrés dans son réseau d'agences couvrant l'ensemble du Luxembourg.