Patrick Ittah, directeur général de Orange à Luxembourg (Photo : Julien Becker/archives)

Patrick Ittah, directeur général de Orange à Luxembourg (Photo : Julien Becker/archives)

Les 31 décembre et 1er janvier, les clients Orange ont envoyé plus de 2,8 millions de SMS et pendant les jours de fêtes, les 24 et 25 décembre, ce sont plus de 2 millions de SMS qui ont été envoyés.

Alors que les envois des SMS les 24 et 25 décembre se sont répartis de manière plus ou moins équitable, avec une seule pointe de 45.000 envois le 24 décembre vers 17 heures, les envois les 31 décembre et 1er janvier se sont concentrés aux alentours de minuit, avec une pointe de 120.000 SMS.
Par rapport à l’année passée, cela représente une augmentation d’environ 30%.

« Grâce à notre nouvelle plateforme SMS, qui supporte 1.800 SMS par seconde, nous avons eu un taux de réussite d’envoi supérieur à 95%, ce qui est exceptionnel pour cette période, cite M. Patrick Ittah, directeur général de Orange à Luxembourg. Nous n’avons presque pas eu de retards d’envoi dans la nuit du 31 au 1er ».