Un séminaire pour une avant-première: 18 Novembre 2010 Luxembourg (Photo: Téléphonie)

Un séminaire pour une avant-première: 18 Novembre 2010 Luxembourg (Photo: Téléphonie)

Téléphonie S.A. présente en avant-première Luxembourgeoise le My IC Phone, un téléphone de la société Alcatel-Lucent à l’intelligence supérieure permettant aux entreprises d’offrir à leurs employés un nouvel outil de travail situé à la pointe de la recherche technique et scientifique.

Afin de célébrer l’arrivée du My IC Phone, Téléphonie S.A. et Netline S.A organisent un événement le 18 novembre à partir de 10 heures au Tramsschapp. Le séminaire a pour titre « Les outils de la communication d’aujourd’hui pour être mobile demain ». cet événement a pour objectif de permettre au public de rencontrer les spécialistes de Téléphonie S.A. et de la société Alcatel-Lucent, et de se familiariser avec les différentes possibilités qu’offre ce  nouveau téléphone destiné à une activité professionnelle. Une manifestation qui permettra de souligner les différentes à souligner les liens et la collaboration qui unissent les deux sociétés.

Grâce à ses compétences, Téléphonie S.A. a obtenu la primeur auprès d’Alcatel-Lucent pour la présentation de ce nouveau téléphone sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, mais aussi la possibilité de partager avec ses clients stratégiques des informations précises au sujet du My IC Phone. Ainsi Téléphonie S.A a déjà enregistré des pré-commandes pour le My IC Phone.

Le jour du séminaire, dès 10 heures du matin, chaque visiteur pourra se renseigner sur le My IC Phone et ce jusqu’à 17 heures. Les spécialistes Téléphonie S.A. et Alcatel-Lucent se feront un plaisir de répondre aux questions et d’informer le public sur les dernières nouveautés en termes d’internet et de téléphonie. Responsables de grandes et de petites entreprises pourront avoir des réponses à leurs questions et trouver la solution la plus adaptée à leur activité professionnelle. 

Bon nombre de Personnalités du monde de l’entreprise et du monde politique seront présentes à l’occasion de ce séminaire afin d’accueillir l’arrivée du My IC Phone. La journée se terminera par des allocutions des représentants d’Alcatel-Lucent dont Rémi Thomas, CFO de la division Entreprise. A noter qu’un déjeuner sera servi lors de ce séminaire de 12 h30 à 14 heures permettant aux visiteurs de se rencontrer en toute convivialité.

Le My IC Phone:

Il est bien plus qu’un téléphone ; ce Smart Deskphone nouvelle génération offre une technologie innovante satisfaisant les besoins en communication interne et externe des entreprises tant publiques que privées. Véritable instrument de bureau intelligent, il est d’une utilisation simple alliant rapidité et convivialité pour le monde du travail. L’appareil offre une expérience de communication enrichie allant bien au-delà de celle des smartphones. Ces nouveaux téléphones réunissent la fiabilité des équipements d’entreprise, l’accès pratique à des fonctions de communication multimédia et les applications Web permettant de créer des applications composites (mashup) personnalisées ou adaptées à des secteurs spécifiques.

Une nouvelle interface:

Son écran tactile de 7 pouces (22 cm) sa haute capacité avec rétro-éclairage LED, son retour sensoriel contextuel sont des atouts  lui permettant de se ranger au niveau de la génération des smartphones, appareils aujourd’hui inséparables de notre vie quotidienne tant privée que professionnelle. Le My IC Phone peut également être connecté en Bluetooth ou via un port USB. La nouvelle interface permet aux entreprises d’exploiter plus facilement les applications et les capacités nouvelles existantes telles que la messagerie instantanée, les services de présence, les applications contextuelles, le courrier électronique intégré et la musique MP3, qui sont ainsi réunis sur un téléphone de bureau.

Les applications de Netline S.A., société sœur de Téléphonie S.A.:

L’appareil a l’avantage d’être une plateforme ouverte pouvant accueillir toutes les applications possibles et innovantes pour ses utilisateurs souhaitant un outil performant. La société sœur de Téléphonie S.A., Netline (groupe Telkea) proposera prochainement des applications permettant de tirer le meilleur parti de l’appareil. Il est ainsi bien plus qu’un simple téléphone, il est un nouveau moyen pour communiquer.
Excellente illustration de la vision d’Application Enablement d’Alcatel-Lucent, le nouveau téléphone peut être utilisé comme un bloc d’applications doté d’une plateforme de développement API (Interface de programmation d’applications) ouverte, en analogie avec l’approche adoptée face à l’explosion des applications dans l’univers mobile. Il sera combiné avec la nouvelle génération de services de communication unifiée d’Alcatel-Lucent. Rappelons à propos d’Alcatel-Lucent et de la stratégie d’Application Enablement, qu’elle est une vision de l’industrie et des réseaux qui combine les capacités éprouvées des fournisseurs de services avec la réactivité et l’innovation du Web pour fournir au grand public et aux entreprises ce qu’ils demandent : une expérience Web plus riche et plus sûre. Cette vision s’appuie sur le High Leverage Network (http//www.alcatel-lucent.com/application_enablement/).

Avec ce nouveau téléphone et cette nouvelle plateforme, Alcatel-Lucent exploite pleinement son portail de développement. Ce portail est un prolongement de l’AAPP (Alcatel-Lucent Applications Partner Program). Programme de partenariat remportant un grand succès puisqu’il soutient une communauté dynamique de plus de 10 000 entreprises partenaires et de développeurs actifs (http://developer-enterprise.alcatel-lucent.com). Prenons l’exemple de la série d’applications conçues sur mesure pour un environnement de services financiers pouvant inclure de la vidéo en temps réel ou des flux twitter de traders. Applications augmentant les capacités d’un PC de bureau. Soulignons également qu’une série complète d’outils de développement d’applications ouverts sont disponibles pour divers langages, dont Java Script, HTML 5.0 et Ajax, ainsi qu’une API ouverte avec connectivité pour les terminaux Bluetooth, les réseaux locaux ou les PC.

En outre, le My IC Phone n’omet pas de répondre aux besoins des entreprises en termes de gestion sécurisée pour ses applications. Le déploiement et la mise à jour des applications Smart DeskPhone prendront également en charge la certification et la signature d’application ce qui permet aux administrateurs de garantir la sécurité et la fiabilité du système.

L’outil de bureau indispensable:

Ce nouveau compagnon s’installera sur les bureaux pour livrer des solutions sur mesure pour le management des tâches professionnelles. Sa page d’accueil peut-être personnalisée donnant ainsi un accès directement aux fonctions les plus souvent utilisées. Offrant de  multiples capacités, il permet, entre autre une meilleure gestion des présences pour chaque employé souhaitant connaître le planning de ses collaborateurs. Un tel élément améliore le développement de l’entreprise et l’harmonie de son organisation interne.
De plus, à une époque où consommer vert c’est consommer avec discernement, la société Alcatel-Lucent informe que son nouveau produit n’est en rien un consommateur supplémentaire d’énergie.

Un relais pour l’information en temps réel:

Quant aux entrepreneurs désirant installer une communication fluide au sein de leur activité, le téléphone de la société Alcatel-Lucent se transforme en réel relais pour l’information. Cours de la bourse, dépêches d’information ou tout autre élément seront instantanément et virtuellement consultables directement sur le bureau. De plus, chaque entreprise peut profiter de cette application afin de communiquer facilement en interne tant pour les services qu’elle met à disposition de ses employés que pour les autres données utiles à la bonne marche de son administration.

Hôpitaux ou hôtels, des clients potentiels:

Téléphonie S.A et son partenaire Alcatel-Lucent comptent également proposer ce nouvel outil  aux institutions publiques, tels les hôpitaux où le personnel médical pourra bénéficier à l’égal du personnel d’entreprise de ces nombreuses applications.
Fort de sa convivialité et de sa facilité d’utilisation, le téléphone est prédestiné à s’installer  également dans les chambres des patients. Facilement consultable par tous avec son écran « Multitouch », ce téléphone intelligent est un compagnon de chambre fonctionnel et sympathique. Un allié pour rompre la solitude et l’attente,  le patient pourra téléphoner à ses proches, et se servir du téléphone pour écouter de la musique ou bien encore pour le transformer en album photo. On peut imaginer le soutien psychologique que ce téléphone pourra apporter lors d’une hospitalisation difficile, tant pour la personne que pour ses proches bien heureux de pouvoir à tout moment avoir un contact plus rapproché avec le parent hospitalisé.
Le tourisme d’affaire étant un secteur en pleine activité sur le territoire du Grand-duché de Luxembourg,  son parc hôtelier ne manquera pas de s’intéresser à ce téléphone nouvelle génération.  L’Omni Touch 8082 My IC Phone offre l’occasion d’afficher dans chaque chambre une modernité très actuelle et procure à l’homme d’affaires ou au touriste de passage à Luxembourg un service technologique qui lui permet de continuer à travailler et de s’informer depuis sa chambre d’hôtel.

Rencontrer le My IC Phone après le séminaire:

Toute personne étant intéressée par le My IC Phone pourra facilement faire sa connaissance, dès le mois de janvier 2011. Celui-ci sera intégré dans l’espace démo de la Société Téléphonie, 1 rue de Bitbourg à Hamm-Luxembourg, avant sa commercialisation officielle. Des conseillers seront à votre disposition pour vous donner toutes les informations complémentaires que vous souhaitez.
www.telephonie.lu