Marc Wengler, Alex Kremer, Etienne Schneider, Jeannot Waringo, Claude Wiseler, Fernand Rippinger, Fraenz Benoy (Photo: CFL Cargo)

Marc Wengler, Alex Kremer, Etienne Schneider, Jeannot Waringo, Claude Wiseler, Fernand Rippinger, Fraenz Benoy (Photo: CFL Cargo)

Munich, le 5 juin 2013 – Aujourd’hui, le Ministre de l’Economie Etienne Schneider et le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures Claude Wiseler ont visité le stand de CFL cargo et CFL Multimodal au salon “transport logistic 2013”, une des plus grandes foires du monde dans le domaine de la logistique et des transports. C’est la quatrième fois que les filiales fret des CFL participent à cet événement de renommée internationale, qui a lieu à Munich tous les deux ans. Ce salon réunit à peu près 2.000 exposants de plus de 60 pays, et accueille plus de 50.000 visiteurs de 140 pays différents.

C’est la première année que le gouvernement luxembourgeois organise une présence coordonnée des acteurs du domaine de la logistique. La plupart des acteurs luxembourgeois sont regroupés dans deux pavillons, situés l’un dans le hall « air cargo » et l’autre dans le hall « fret ferroviaire et services logistiques ». Ces deux pavillons illustrent parfaitement l’importance que le gouvernement luxembourgeois donne au secteur de la logistique.

«Grâce à leur offre complémentaire de services, CFL cargo et CFL Multimodal couvrent l’intégralité de la chaîne logistique et offrent à leurs clients des solutions logistiques complètes et efficaces,» explique Fernand Rippinger, Directeur Général de CFL cargo. « En coopération avec les filiales en Allemagne, au Danemark, en France et en Suède, ainsi qu’avec des partenaires internationaux, nous pouvons offrir des services paneuropéens porte-à-porte.» « En développant de nouvelles destinations multimodales et des solutions logistiques efficientes, CFLMultimodal répond aux enjeux du développement durable. Nos activités nous permettent de promouvoir le transfert modal de la route vers le rail et contribuent à la réduction d’émissions CO2», dit Fraenz Benoy, Administrateur Délégué de CFL Multimodal.