A partir du 1er septembre 2007, les nouveaux clients de Premiere se verront ainsi offrir également le bouquet de programmes de Premiere via entavio. Des récepteurs appropriés pour entavio seront largement disponibles sur le marché.
Ce nouvel accord améliore par ailleurs la capacité de SES Astra à proposer à toutes les chaînes de télévision l'accès à plus de 2,5 millions de récepteurs satellite Premiere et de récepteurs compatibles Premiere installés dans les foyers télévisés allemands. SES Astra continuera aussi à proposer cet accès à d'autres télédiffuseurs, sur la base d'un règlement neutre et transparent. Ainsi, SES Astra augmente l'attractivité de son portefeuille de services pour les chaînes de télévision.
"L`accord passé avec Premiere représente un grand pas en avant pour entavio et donne à la nouvelle connexion satellite la masse critique nécessaire à son lancement sur le marché", a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES Astra. "entavio se positionne comme une plate-forme satellite technique ouverte et neutre qui permet d'une part aux foyers satellite d'accéder à l'ensemble des offres et services TV numériques et d'autre part à tous les télédiffuseurs d'accéder aux foyers télévisés. Ainsi, SES Astra continue de renforcer son positionnement de fournisseur de services techniques neutre pour les chaînes de télévision et crée ainsi à grande échelle des services élargis et davantage de concurrence sur le marché de la télévision payante."
Georg Kofler, CEO de Premiere, a également fait part de son enthousiasme vis à vis de cet accord: "Nous nous réjouissons de participer dès le début à cet important projet de numérisation. L'avenir appartient au récepteur numérique adressable à smartcard (carte à puce intelligente). entavio va grandir au rythme de Premiere et Premiere au rythme d'entavio. Porté par la puissance technologique et économique de SES Astra, entavio ne va donc pas tarder à devenir une référence importante sur le marché de la télévision numérique. Pour des millions de foyers télévisés, dans quelques années, il sera tout aussi facile et naturel de recevoir Premiere via entavio que de téléphoner."