Paperjam.lu

 (Photo: Moovijob)

La cinquième édition du salon de recrutement et de la formation Moovijob Tour DeLux s’est révélée être un franc succès avec un nombre record d’exposants luxembourgeois et de visiteurs venus de partout en Europe, ce qui prouve un engouement toujours plus prononcé pour le Grand-Duché.

Vendredi dernier, le Moovijob Tour DeLux, qui réunissait plus de 120 sociétés réparties sur une dizaine de quartiers thématiques, a enregistré une fréquentation de 8.167 visiteurs. D’où venaient-ils? À peu près de toute l’Europe: Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique, mais aussi de France, de Toulouse à Marseille en passant par Lyon ou Paris, ce qui montre que le Luxembourg attire les actifs, venant toujours de plus loin.

Les premiers retours des recruteurs sont très positifs. En effet, on recense en moyenne une fréquentation par stand de 400 à 500 personnes sur la journée auprès de tous les quartiers.

Les entreprises présentes ont d’ailleurs souligné la qualité des profils présents. L’offre correspondait donc à la demande et à leurs besoins. Plusieurs sociétés ont d’ailleurs déjà planifié leurs entretiens ce lundi. Ainsi, Ausy rencontrera cinq candidats dès aujourd’hui. Un recruteur de Kurt Salmon révélait également à la fin du salon qu’il avait une trentaine de CV prioritaires à trier rapidement en raison de la qualité des profils sur la journée.

Yannick Frank, directeur commercial Luxembourg de Moovijob: «Ce salon avait pour but de concilier recrutement et mise en avant de la marque employeur pour les 120 sociétés présentes. On peut dire que c’est chose faite d’après les premiers retours de nos clients qui pensent massivement recruter grâce à cette journée!»

Côté partenaires, Just Arrived, guide du résident au Luxembourg, confiait n’avoir «jamais vu autant de monde à Luxembourg». Les candidats n’ont pas été en reste puisque leurs retours ont également été très bons. On retiendra surtout la proximité avec les recruteurs disponibles et l’aspect humain mis en avant. Malgré une foule incommensurable, cela en valait la peine. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour un premier bilan des embauches grâce à une étude menée auprès des inscrits au salon par Moovijob, en toute transparence!

Le Moovijob Tour reprendra en septembre prochain à Nancy, Strasbourg et Metz. Moovijob donne rendez-vous aux jeunes diplômés européens de Bac+ 2 à Doctorat, le 2 octobre 2015 à la Maison du savoir au Luxembourg pour le salon de recrutement Unicareers.lu. Plusieurs soirées de recrutement Plug&Work sont également programmées dès la mi-avril en France. En parallèle, plus de 14.000 offres d’emploi sont en ligne sur Moovijob.com.