Paperjam.lu

 (Photo: DR)

Après le succès du lancement du produit PostPilot au mois d’avril 2015, Post Telecom renforce son partenariat avec la société RG System (éditeur de logiciels SaaS) en collaborant au développement d’une nouvelle solution de Backup as a Service (BaaS).

Cette nouvelle solution de BaaS supporté par les équipes de Post Technologies va permettre à RG System de compléter son offre logicielle autour du produit RG Supervision en y ajoutant une nouvelle brique fonctionnelle très attendue par ses clients.

Pour Post Telecom, c’est aussi l’opportunité d’enrichir son offre PostPilot avec un nouveau Bundle Backup qui, tout comme la solution de supervision PostPilot, repose sur une infrastructure entièrement hébergée dans les centres de données du Groupe Post Luxembourg au Grand-Duché.

Ce partenariat s’intègre parfaitement dans la stratégie de Post Telecom de répondre aux attentes de ses clients locaux et internationaux visant à leur offrir des services de back-up professionnel dans le cloud et tirant parti des dernières technologies tout en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins.

Cette nouvelle offre de back-up professionnelle intègre:

  • Une gestion Multi Operating System
  • La capacité de sauvegarder depuis des infrastructures (qu’elles soient sur le site du client ou dans le cloud)
  • De bénéficier d’un environnement et d'une solution sécurisée
  • D’adapter sa consommation à ses besoins
  • De limiter voire de supprimer ses investissements dans ce domaine

Dans le cadre de ce partenariat, Post Telecom et Post Technologies ne fournissent pas uniquement à RG System l’infrastructure technique et la connectivité requises pour l’ensemble des solutions de supervision et de back-up, au cœur des produits RG System, mais entretiennent également une relation très forte pour adapter en permanence l’architecture technique aux besoins des développeurs et du marché.

Cette relation est encore renforcée dans l’immédiat par l’intégration de personnels Post Technologies dans les équipes de développement de RG System. Ce type de collaboration a surtout le mérite de renforcer de part et d’autre la compréhension globale de la solution pour délivrer un meilleur support à nos clients et également tirer parti de toute évolution technologique permettant d’assurer un meilleur service.