Claude Strasser (Photo: archives paperJam)

Claude Strasser (Photo: archives paperJam)

Le conseil d’administration de Post Luxembourg a ouvert la voie à une prise de participation majoritaire dans le capital de la société luxembourgeoise InTech SA, qui sera finalisée dans les prochains mois.

Fondée en 1995 et comptait 83 collaborateurs, InTech est spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions métiers dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ICT) pour des Grands Comptes actifs notamment dans les secteurs des services financiers, de l’industrie et des institutions.

Par cette participation, Post Luxembourg souligne l’importance portée à la diversification de son offre sur le marché luxembourgeois et à l’international et à proposer des solutions ICT parfaitement adaptées aux besoins métiers des différents secteurs d’activité.

Claude Strasser, directeur général de Post Luxembourg: «Cette participation s’inscrit pleinement dans notre stratégie arrêtée en 2013 et visant à positionner le groupe Post en tant qu’acteur clef dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Le but stratégique est de développer notre rôle d’intégrateur de systèmes et de solutions afin de proposer une offre globale (‘end-to-end’) à la clientèle professionnelle, plus particulièrement aux segments PME et Grands Comptes».

François Bocci, administrateur délégué d’InTech: «Nous sommes particulièrement fiers de l’entrée de Post Luxembourg dans le capital d’InTech. Acteur institutionnel renommé et de confiance, le groupe Post fournit toutes les garanties et qualités requises pour contribuer à faire évoluer et à pérenniser les activités d’InTech, en les intégrant dans un portefeuille élargi, source de création de valeur pour nos clients et nos collaborateurs».

Les actionnaires actuels d’InTech resteront membres du conseil d’administration afin d’accompagner la société dans le développement de ses activités, et d’assurer la transmission de leur savoir-faire.