Paperjam.lu

 (Photo: DR)

Jasper Wireless, principale plateforme de dispositifs connectés au service de l'internet mobile des objets, a annoncé un accord avec Post Luxembourg pour la fourniture de services d'Internet des objets et de Machine-to-Machine (M2M) à ses entreprises clientes aussi bien locales qu'internationales. Post Luxembourg est le plus grand fournisseur de services des télécommunications / TIC du pays.

La plate-forme Cloud de Jasper est conçue pour les entreprises de tous les secteurs verticaux, de l'automobile à l'électronique grand public et des services publics au transport et à la logistique. Le marché de l’IdO (Internet des objets) et du M2M connaît une croissance importante, avec des prévisions pour les secteurs comme l’automobile connectée d'une valeur globale de 39 milliards d'euros pour 2018, contre 13 milliards d'euros en 2012, selon le cabinet de recherche automobile SBD. À ce jour, plus de 2500 entreprises ont standardisé leurs procédures au sein de 16 groupes d'opérateurs mobiles dans le monde grâce à la plate-forme de Jasper.

«Le marché des voitures connectées est un parfait exemple de services IdO mobiles, et explique pourquoi des entreprises comme les constructeurs d'automobiles ont besoin d'une plate-forme Cloud unique capable de soutenir leur activité sur plusieurs marchés. Une voiture fabriquée dans un pays peut être vendue dans un autre, puis conduite dans un autre encore», a déclaré Ken Laversin, Vice-Président mondial des ventes chez Jasper. «Tout au long du cycle de vie du véhicule, le constructeur automobile doit être en mesure de lancer, gérer et monétiser un service connecté, offrant une expérience cohérente partout où la voiture est conduite. Nous sommes ravis d'accueillir POST Luxembourg au sein du réseau mondial des partenaires de Jasper pour lui permettre de servir ses clients locaux et internationaux et de mener à bien son marché M2M».

«Comme nous sommes le premier opérateur du pays, c'est vers nous que se tournent les entreprises multinationales au moment du lancement de services connectés au Luxembourg», a déclaré Jean-Marie SPAUS, directeur et membre du comité de direction de POST Luxembourg. «Prenez PSA Peugeot Citroën, par exemple. Ils sont à l'avant-garde de l'innovation sur le marché des voitures connectées et pour eux, travailler avec Jasper signifie que nous allons pouvoir étendre leurs services de façon transparente sur tous les marchés, y compris le Luxembourg. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Jasper destiné à ouvrir ici le marché du M2M aux grandes marques internationales et ainsi de veiller à ce que nos clients continuent de bénéficier d’un service qui compte parmi les meilleurs du monde.»

La plate-forme de Jasper offre aux entreprises la capacité de livrer des modalités de services différenciées génératrices de revenus et de liens de loyauté avec la marque. Elle offre tout ce dont une entreprise a besoin pour lancer, gérer et monétiser des services connectés, y compris la fourniture d'un dispositif personnalisé, son activation instantanée, des outils de diagnostic en temps réel, des rapports de facturation et d'utilisation détaillés, assurant une expérience clef en main de qualité supérieure pour l'utilisateur final. Jasper a développé les applications et les services qui prennent en charge les modèles d'affaires très flexibles nécessaires à l'Internet des objets, ainsi que l'automatisation des processus opérationnels qui se trouvent en arrière-plan à la fois pour l'opérateur de téléphonie mobile et pour les clients de l'entreprise.

POST Luxembourg rejoint une liste croissante d'autres opérateurs partenaires de Jasper, comprenant AT&T, America Movil, NTT DOCOMO, Telefónica, VimpelCom, KPN, SingTel, Etisalat, Telstra, Rogers, CSL et d'autres encore.