Paperjam.lu

 

Prenaient part également à cette cérémonie le Président du Syndicat Intercommunal pour la Promotion du Canton de Clervaux (SICLER), Monsieur Emile Eicher, ainsi que les bourgmestres des communes de Wincrange, Madame Agny Durdu et de Clervaux, Monsieur François Stephany, sur le territoire desquelles la zone d'activités économiques est implantée.

CTI Systems S.A., dont le capital est détenu par la Société Nationale de Crédit et d'Investissement, réalise depuis sa création en 1962 des systèmes de manutention et de stockage, tels que téléplateformes, ponts roulants, monorails ou équipements de convoyage au sol pour l'industrie aéronautique, l'industrie du papier et de l'imprimerie, les industries métallurgiques ou encore l'industrie automobile. La société emploi 160 personnes et a réalisé un chiffre d'affaire de 21,2 Mio EUR au cours de son exercice 2001.

Le nouveau Centre d'Engineering à Eselborn/Lentzweiler, qui demandera un investissement de 3,5 Mio EUR et qui pourra abriter une centaine de personnes, constitue la première étape d'un programme d'investissement destiné à réunir sur un seul site les fonctions d'engineering, actuellement implantées à Howald et les fonctions administratives, de fabrication et de montage, actuellement localisées à Clervaux. Dans une deuxième étape, il est prévu de construire un nouveau centre de fabrication et de montage sur le même site d'Eselborn/Lentzweiler.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre de l'Economie s'est félicité de la décision de CTI Systems de concentrer ses activités sur un seul site et du début de la réalisation concrète du plan à moyen terme.

Monsieur Dennewald, retraçant l'histoire mouvementée de CTI Systems depuis son implantation à Luxembourg en 1962, a qualifié la pose de la première pierre comme le symbole d'un nouveau départ pour la société et ses salariés et a remercié les autorités nationale et régionale du soutien à la réalisation du projet d'investissement.