Plus de 26.000 votes en ligne ont été enregistrés. (Photo:ING Luxembourg)

Plus de 26.000 votes en ligne ont été enregistrés. (Photo:ING Luxembourg)

Un soutien concret aux associations!

Les ING Solidarity Awards ont pour objectif de récompenser et de soutenir le secteur associatif luxembourgeois à travers un concours en deux volets: un volet «vote online» et un volet «vote du jury pour un projet».

1. Vote online: 114 associations y ont participé, plus de 26.000 votes nous sont parvenus!

Le premier volet du concours invitait les associations luxembourgeoises à s’inscrire sur le site d’ING Luxembourg. Au total, 114 associations se sont inscrites et les 30 associations qui ont obtenu le plus de votes online du public ont été récompensées par un chèque de 1.000 euros chacune. Voici la liste, par ordre alphabétique:

• «Il était une fois...» asbl
  • Actions For Life projects Larry Steffen
  • O Cancioneiro do Alto Minho
  • ONGD-FNEL scouts et guides
  • Pets Angels Luxembourg asbl
  • Philippines-Luxembourg Society asbl (ONGD)
  • Pour un Sourire d’Enfant Luxembourg asbl
  • Rokku Mi Rokka asbl
  • Special Olympics Luxembourg
  • Sportunity asbl
  • Telstar International Scouts

2. Vote du jury pour un projet: 61 dossiers introduits, 6 gagnants!

Ce volet demandait aux associations de soumettre un projet s’inscrivant dans l’une des trois catégories suivantes:

• «Aide humanitaire»: les projets à caractère humanitaire d’associations œuvrant pour l’amélioration de la condition des Hommes ou le respect de l’être humain;
  • «Intégration»: les projets d’association œuvrant pour l’adaptation, l’insertion ou la création de lien social entre les individus;
  • «Autres»: les projets d’associations œuvrant positivement dans d’autres domaines que l’aide humanitaire ou l’intégration.

Au total, 61 associations ont participé et ont soumis leurs projets à un jury indépendant composé de 7 personnes, 4 externes à ING et 3 internes à ING.

Les gagnants par catégorie:

1. Catégorie «Aide humanitaire»

• Prix pour un projet d’association 100% bénévole (5.000 euros): Fondation Luxembourg – El Salvador
  • Prix pour un projet d’association ayant au minimum un salarié (5.000 euros): DropIn Croix-Rouge

2. Catégorie «Intégration»

• Prix pour un projet d’association 100% bénévole (5.000 euros): Amicale sportive des handicapés physiques Luxembourg
  • Prix pour un projet d’association ayant au minimum un salarié (5.000 euros) : ATP asbl

3. Catégorie «Autres»

• Prix pour un projet d’association 100% bénévole (5.000 euros): Philippines-Luxembourg Society asbl
  • Prix pour un projet d’association ayant au minimum un salarié (5.000 euros): EcoSol Sanem asbl

4. Le prix «Coup de pouce» (bon pour un partage de savoir-faire), pour aider une association à communiquer autour de son projet, afin d’augmenter sa visibilité et le succès de son événement: Trisomie21 Lëtzebuerg asbl

5. Le prix «Coup de cœur du Jury» (3.000 euros): Little Sequoia

Colette Dierick, CEO d’ING Luxembourg, a réaffirmé sa fierté d’avoir pu reconduire une nouvelle fois les ING Solidarity Awards: «C’est un réel plaisir d’assister, cette année encore, au succès des ING Solidarity Awards qui permettent à chaque fois aux associations participantes de bénéficier d’un soutien et d’une visibilité considérables. Cet événement, organisé cette année au sein d’ING Lux House, montre à quel point ING reste attachée à son ancrage grand-ducal et souhaite continuer à le développer encore et encore. Je remercie d’ailleurs très sincèrement tous les participants à l’édition 2017 pour leur engagement et pour tout ce qu’ils font dans leur association!»