Paperjam.lu

 

Une réunion de suivi entre l’A.s.bl. Sidérurgie de l’OGBL et du LCGB, menée par son Président M. John Castegnaro, et les responsables de ArcelorMittal Rodange et Schifflange, sous la Direction de M. J. Schummers, a eu lieu en date du 15 mars 2011.
Lors de cette entrevue les responsables des sites concernés, faisant suite aux différentes demandes de l’A.s.b.l. Sidérurgie, ont présentés leurs visions et plans stratégiques permettant de sauver et préserver la production sur les deux sites.
Les représentants syndicaux ont pris note de ce qui leur a été exposé, non sans insister sur l’importance de préserver les emplois et ont demandé aux dirigeants de ArcelorMittal Rodange et Schifflange de préciser la quote-part des emplois touchés par des mesures structurelles, à savoir d’amélioration et de réorganisation, respectivement par des causes conjoncturelles, tel le manque de commandes.
L’A.s.b.l. Sidérurgie réitère son opposition formelle à toute forme de sous-traitance visant à réduire des emplois, insiste à ce que les sites de production existants soient préservés et se montre étonnée des propos de Ministères selon lesquels des fermetures d’installations de production seraient envisagées.
Les deux parties ont convenu de continuer les discussions lors de prochaines réunions, la première ayant lieu avant la fin du mois de mars.
L’A.s.b.l. Sidérurgie ne manquera pas à son devoir de suivre ce dossier important dans l’intérêt de tous les salariés concernés.