COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Pia Oppel nommée rédactrice en chef adjointe de 100,7



pia_oppel_redactrice_en_chef_adjointe_100.7.jpeg

«Je me réjouis de contribuer à façonner la radio de service public où la présence en ligne prend de plus en plus d’importance», déclare Pia Oppel. (Photo: 100.7)

L’Établissement de radiodiffusion socioculturelle communique que Mme Pia Oppel a été nommée au poste de rédactrice en chef adjointe de la radio 100,7 avec effet au 1er janvier 2016.

La rédaction en chef de la radio 100,7 est dorénavant composée de Jean-Claude Franck, rédacteur en chef, Serge Kesseler, rédacteur en chef adjoint, et Pia Oppel, rédactrice en chef adjointe.

Mme Pia Oppel a rejoint la radio 100,7 fin 2011 en tant que collaboratrice free-lance et est membre de la rédaction depuis 2013. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et histoire de l’université de Freiburg im Breisgau ainsi que d’un master in environmental policy and regulation de la London School of Economics.

«Mme Pia Oppel s’est distinguée par la qualité de son travail, son engagement et sa disponibilité, et par ses efforts pour développer l’offre de programmes au-delà du contenu journalistique. Elle saura motiver et guider la rédaction, et je lui souhaite inspiration et persévérance dans sa nouvelle fonction», a déclaré M. Jean-Paul Hoffmann, directeur de la radio 100,7.

«Je me réjouis de contribuer à façonner la radio de service public dans un environnement médiatique en évolution rapide, où la diffusion des contenus en ligne et la présence sur les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance», a déclaré Mme Pia Oppel.