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Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Philippe Delusinne a directement constitué sa nouvelle équipe : Freddy Tacheny en tant que Directeur Général de TVI s.a. et Administrateur Délégué de IP Belgique, entouré de Michel Joiris, Directeur TV, et de Francis Goffin, Directeur Radio, Communication et Diversification.

Les activités de RTL Group en Belgique comprennent les chaînes de télévision RTL TVI et Club RTL ainsi que la station radio Bel RTL et la régie publicitaire IP.

'Avec ces nouvelles nominations, RTL TVI s'oriente vers une nouvelle étape, tout aussi excitante, de son développement,' explique Didier Bellens, Directeur Général de RTL Group. 'Cette décision assoit les bases d'un développement futur de notre famille de chaînes belges, qui au cours de l'année 2001 a réalisé d'excellentes performances tant en terme d'audience qu'en terme de créativité et de profitabilité. RTL Group est désormais à la meilleure place en Belgique pour relever les défis d'un environnement toujours plus compétitif.'

'Grâce à son excellente expérience professionnelle, le nouvel Administrateur Délégué, Philippe Delusinne, peut donner une nouvelle impulsion à RTL TVI', a déclaré Jean-Charles De Keyser, Vice Président Exécutif Benelux, Europe de l'Est et Radio de RTL Group. 'Par sa faculté à développer des synergies et à créer des coopérations étroites, nous sommes convaincus que RTL TVI demeurera un modèle pour les différentes filiales de notre groupe en Europe. D'autre part, nous sommes sûrs que le nouveau management trouvera la formule la mieux adaptée au développement de l'activité afin que nos chaînes constituent toujours le meilleur choix pour nos fidèles téléspectateurs et auditeurs.'

TVI s.a. est détenue à 66 % par RTL Group et à 34 % par le groupe éditorial belge Audiopresse. TVI s.a. opère les chaînes belges francophones RTL TVI et Club RTL, qui en 2001 ont réalisé une audience moyenne dans la cible Personnes Responsables des Achats 18-44 ans, de 30,6 % (RTL TVI 24 %, Club RTL 6,6 %). En 2001, les deux chaînes ont atteint une part de marché de 68 %, ce qui représente une amélioration de 1 % sur un marché en crise. Les revenus de RTL TVI et de Club RTL pour l'année 2001 s'élevaient à 102 millions d'euros.