POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Pedro Passos Coelho au Luxembourg



pedro_passos_coelho_13537399523.jpg

Pedro Passos Coelho, Premier ministre de la République portugaise (Photo: Licence CC)

Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, effectuera du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il sera accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário.

Pedro Passos Coelho sera accueilli le mercredi 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. Après les honneurs militaires et la présentation des délégations, les deux chefs de gouvernement auront une entrevue bilatérale à l’Hôtel de Bourgogne. Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

L’entrevue sera suivie d’un déjeuner de travail, auquel participeront également le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Étienne Schneider, le ministre de la Justice Félix Braz, le ministre des Finances Pierre Gramegna et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch.

Le chef du gouvernement portugais sera ensuite reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

Par ailleurs, le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, accueillera Pedro Passos Coelho pour une entrevue.

Le jeudi 23 octobre 2014, le Premier ministre de la République portugaise visitera, en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, un cours intégré avec des élèves lusophones de l’école fondamentale du Brill à Esch-sur-Alzette.