Paperjam.lu

 (Illustration: Payroll Services Alliance)

Grâce à ce nouveau partenariat stratégique avec Elanor, Payroll Services Alliance est maintenant présente dans 18 pays européens.

Payroll Services Alliance accueille dans son réseau le spécialiste HR tchèque Elanor. La Payroll Services Alliance est un partenariat de fournisseurs qui combinent leurs offres dans une solution unique et paneuropéenne de gestion des salaires. La Payroll Services Alliance a été fondée en 2010 par Aditro et SD Worx, tous deux leaders de marché dans leurs pays respectifs. Actuellement, l’implantation luxembourgeoise de SD Worx gère les salaires de plus de 12.000 salariés et offre ses services à quelque 600 employeurs au Grand-Duché. Avec l'arrivée d'Elanor, la Payroll Services Alliance couvre à présent 18 pays européens.

Elanor, dont le siège social est situé à Prague (République tchèque), possède des filiales dans 8 pays d'Europe centrale et orientale et est spécialisée dans les logiciels de gestion des salaires et de RH ainsi que dans l'outsourcing de services de gestion des salaires, autant pour les entreprises privées que publiques.

Par leur coopération au sein de la Payroll Services Alliance, Aditro, SD Worx et Elanor – trois entreprises européennes innovantes – construisent une offre européenne qui intègre une solide expertise locale. Cette offre est disponible dans 25 pays européens: 18 pays couverts par la Payroll Services Alliance plus 7 pays où nous collaborons avec des partenaires locaux.

Les avantages de la Payroll Services Alliance

D'un côté, la gestion des salaires est sujette à des législations locales, des habitudes locales, un droit du travail local, etc. Mais d'un autre côté, les entreprises internationales ont besoin d'une approche transfrontalière, avec un seul partenaire, une seule méthode de travail et une seule garantie de qualité. «Et c'est exactement ce que propose la Payroll Services Alliance, déclare Jan van den Nieuwenhuijzen, CEO du SD Worx Group. Nous sommes persuadés que la coopération avec des partenaires stratégiques est la meilleure approche pour offrir de solides solutions européennes à nos clients. Cela nous permet de combiner toutes les forces de nos partenaires, plutôt que de devenir séparément des géants aux pieds d'argile. Notre nouveau logo souligne d'ailleurs cet atout!»

A propos de l'adhésion d'Elanor

«C'est pourquoi nous sommes très heureux d'accueillir Elanor comme nouveau membre de la Payroll Services Alliance, ajoute Mats Winkler, CEO d'Aditro. Cette extension vers l'Europe centrale et orientale offre de belles opportunités à nos clients. Ils peuvent à présent compter sur un seul partenaire pour couvrir tous leurs besoins en gestion des salaires dans 18 pays européens.»

«En devenant membre stratégique de la Payroll Services Alliance, nous nous adaptons à la réalité économique, poursuit Petr Homolka, CEO d'Elanor. De plus en plus d'entreprise d'Europe du nord et d'Europe occidentale ont des filiales en Europe centrale et orientale, et vice versa.Nous pouvons désormais servir nos clients partout en Europe, ce qui représente un avantage pour toutes les parties impliquées!»

Faits et chiffres

  • La Payroll Services Alliance est européenne par sa nature
  • Les membres sont des entreprises leaders en matière de services de gestion des salaires sur leurs marchés locaux
  • La Payroll Services Alliance est le deuxième plus gros fournisseur en Europe
  • En 2010, nous comptions:

    • plus de 410 M€ de revenus combinés
    • 3.700 employés
    • plus de 50.000 clients
    • près de 5,5 millions de feuilles de paie chaque mois
    • des bureaux dans 18 pays européens
  • Couverture géographique :

    • Aditro: Danemark, Estonie, Finlande, Norvège, Suède (QG)
    • Bulgarie, République tchèque (QG), Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Belgique (QG), France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
    • Des partenaires locaux supplémentaires en Autriche, Italie, Portugal, Espagne, Suisse et au Royaume-Uni