Ce guide s'adresse aux émetteurs qui souhaitent coter un titre à la Bourse de Luxembourg, premier centre pour la cotation des obligations internationales en Europe. Il détaille la large variété de produits pouvant être admis (UCITS, fonds immobiliers, global depositary receipts, warrants) et présente les deux marchés régulés (le marché principal, «Bourse de Luxembourg », offrant le passeport européen et l'Euro MTF, qui répond aux attentes des émetteurs non européens). La publication rappelle également les conditions d'admission des émetteurs à la Bourse de Luxembourg.
«On note de plus en plus la présence de sociétés étrangères qui ont eu vent de la bonne réputation de la Bourse de Luxembourg acquise en 75 ans d'existence et qui voient le Grand-Duché comme la porte d'entrée du marché des capitaux en Europe, explique Wim Piot, Associé chez PricewaterhouseCoopers Luxembourg. En 2005, le nombre d'admissions a d'ailleurs fortement augmenté avec plus de 9000 nouvelles cotations, surtout sur le nouveau marché Euro MTF qui répond véritablement aux besoins des émetteurs non européens. Prenant en compte ce développement, nous avons ainsi renforcé notre expertise en matière de services liés aux activités de capital markets, pour assister les clients qui procèdent à des émissions de titres cotés à la Bourse de Luxembourg.»
La publication intitulée « The Luxembourg Stock Exchange : a prime location for listing » est disponible sur les sites Internet www.bourse.lu et www.pwc.com/lu. Elle peut être obtenue sur simple demande via l'adresse e-mail suivante : [email protected].