Cette association de deux professionnels de l'immobilier permettra à ce projet unique de bénéficier de la synergie des compétences et de la considérable expérience immobilière de chaque intervenant.

Les parties impliquées dans cette opération s'engagent à mettre au point les détails opérationnels et techniques dans les prochains mois.

Des informations complémentaires sur cette transaction seront fournies ultérieurement.

Ikogest  s.a., créée en 1989, a développé plusieurs projets immobiliers à Luxembourg, dont notamment l'immeuble situé en plein centre de Luxembourg au 1 boulevard Royal et le Laccolith à la Cloche d'Or,  imposant son style original ainsi qu'une conception avant-gardiste en matière de complexes de bureaux.

L'Atrium Business Park s'inscrit dans la continuité de la philosophie d'Ikogest, combinant esthétisme de qualité et technologies de pointe.

Buelens Real Estate s.a. est née d'une association entre Buelens, qui réalise des projets de haut niveau depuis 1969, et KBC Banque, leader en Belgique en matière de financement de projet immobilier, de titrisation immobilière, d'investissement et de promotion dans le secteur immobilier.

Buelens Real Estate s.a. polarise actuellement ses projets de développement en Belgique, Luxembourg, France et Pologne, et étendra ensuite ses activités partout en Europe.

L'Atrium Business Park, projet conçu et mis au point par Ikogest s.a., est situé dans la zone d'activités Bourmicht à Strassen/Bertrange, à 10 minutes du centre ville de Luxembourg.  L'Atrium Business Park  est un complexe de bureaux de 50.000 m² imaginé sur base d'un concept offrant notamment à ses occupants une série de services à valeur ajoutée tels que restaurants, commerces de proximité, crèche et fitness.

L'Atrium Business Park est un développement en 4 phases. Chaque phase aura sa spécificité et sera créée afin de pouvoir accueillir différents types de sociétés, et ce afin d'éviter la monotonie sur le site.

Le début des travaux est prévu pour mai 2002, la première phase baptisée Emporium, planifiée pour le 1er trimestre 2004, totalisera 20.000 m² de surfaces brutes locatives, auxquelles s'ajoutent 2.050 m² destinés à la restauration et 450 m² pour le centre de fitness. 965 emplacements intérieurs de parking ainsi que 1.600 m² d'archives sont également prévus.

Les phases suivantes suivront rapidement.

A.P.M., Experts in Asset & Property Management, est à l'origine du montage de l'association entre Ikogest s.a. et Buelens Real Estate s.a., et est également mandaté pour la coordination commerciale et le Project Management de l'Atrium Business Park.

Informations complémentaires :http://www.a-p-m.com; http://www.ikogest.lu et http://www.buelens-group.be