Avec paperJam.TV, la marque paperJam est désormais bien implantée sur tous les canaux de diffusion. (Photo: Olivier Minaire)

Avec paperJam.TV, la marque paperJam est désormais bien implantée sur tous les canaux de diffusion. (Photo: Olivier Minaire)

A partir du 15 novembre 2011, du lundi au vendredi, paperjam.TV proposera une demi-heure de programme original, produit dans le studio aménagé dans les locaux de Maison Moderne à Luxembourg-Bonnevoie. Diffusé en direct à 16 heures, Le Journal présenté par Jean-Michel Gaudron, directeur des rédactions paperJam, traite de l’actualité économique et financière – au sens large – de la Place: les informations du jour, préparées par l’équipe rédactionnelle de paperJam, sont suivies d’une interview, toujours en direct, avec un ou des invités, des décideurs choisis en fonction de l’actualité. Le Journal est complété par des rubriques fixes comme, entre autres, la Chronique financière, la Rubrique judiciaire, des reportages d’événements et les rendez-vous du paperJam Business Club.

Retransmission en direct d’événements

La demi-heure de programme original est ensuite reprise en boucle sur le canal 49 de la Télé vun der Post et disponible à chaque instant en VOD, sur www.paperJam.TV et la Télé vun der Post.

paperJam.TV proposera aussi la diffusion de spectacles en public ou de talk-shows spécifiques. La grille des programmes sera ainsi progressivement complétée, en attendant la retransmission en direct d’événements, de tables rondes, de conférences, etc.

Un «laboratoire médiatique»

paperJam.TV, c’est aussi une «sorte de laboratoire. C’est une autre façon de traiter l’information», explique Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne. «Le côté laboratoire, cela veut dire expérimenter sur des formats journalistiques, comprendre les sujets qui intéressent, les concepts qui nous permettent de nous différencier.» paperJam.TV permettra ainsi de traiter l’information autrement, de manière plus directe et instantanée, en se basant sur la qualité visuelle et éditoriale du magazine paperJam et du site web www.paperJam.lu.

Pertinence du direct

Avec paperJam.TV, la marque paperJam est désormais bien implantée sur tous les canaux de diffusion: magazine, web, audiovisuel. Les trois supports médias sont complémentaires, permettant un traitement adapté à chaque information selon sa nature – avec pour paperJam.TV, l’atout de l’instantanéité de l’information et la pertinence de la diffusion en direct.

Bonne collaboration

Outre l’engagement de ses équipes, Maison Moderne a aussi fait appel à des intervenants externes pour réaliser son projet de télévision. La mise en œuvre de la plate-forme technique s’est faite en collaboration avec l’Entreprise des P&T et Niche Guardian. Le studio de paperJam.TV a été conçu par le designer Georges Zigrand. La mise en place du concept de paperJam.TV a été accompagnée par le producteur indépendant Fred Neuen et Philippe Baudet (PAD Media & Services).

Maison Moderne, premier groupe de média indépendant du Luxembourg
Fondé en 1994, et connu auparavant sous le nom de Mike Koedinger Editions, Maison Moderne est aujourd’hui le premier groupe de média indépendant du Luxembourg. Outre la télévision, Maison Moderne édite des livres, 9 magazines et guides, de nombreux sites Internet, applications mobiles pour tablettes et iPad et est organisateur d’événements B2B. Le groupe emploie plus de 60 personnes qui vivent les valeurs Maison Moderne: Créativité – Indépendance – Qualité.
www.maisonmoderne.lu