Le client y retrouvera toutes les caractéristiques de Delhaize : un magasin agréable, un large assortiment de produits de la meilleure qualité, une attention particulière accordée à l'offre de produits frais et de convenance, le tout au meilleur prix.
Pour chaque client, un Delhaize près de chez lui
Le nouveau supermarché est situé route de Thionville 582 à Alzingen, une route très fréquentée qui mène de Luxembourg-ville au sud du pays, sur la commune de Hesperange. Le magasin a une surface de vente de 1.590 m2 et compte 160 places de parking gratuites. Le concept du magasin est le même que celui du supermarché de Bertrange : un magasin attrayant, où le client se sent chez lui.
«Avec ce nouveau magasin, nous souhaitons encore mieux servir nos clients luxembourgeois. En effet, nous voulons offrir à chaque client un Delhaize près de chez lui», explique François Valdivieso, Director Delhaize Luxemburg.
Offrir au client ce dont il a envie
La stratégie de Delhaize peut se résumer en quelques mots : offrir au client ce dont il a envie. En premier lieu, un large choix. Le supermarché d'Alzingen dispose d'un assortiment de 15.000 produits, dont 60 % sont des produits frais, comme des fruits et légumes, du poisson frais, des plats préparés sur place,... Pour les clients curieux et les gastronomes, il y a des exclusivités et des produits issus des quatre coins du monde ; aux clients pressés, nous proposons un large choix de plats préparés et d'autres produits de convenance. Sans négliger les produits de base.
L'assortiment comporte également 1.000 produits typiquement luxembourgeois, comme les produits Luxlait, Luxviande, Vinsmoselle, Bofferding, ... En outre, la communauté portugaise du Luxembourg n'est pas laissée en reste : Delhaize lance deux plats préparés du chef portugais Vitor Sobral.
Pour tous ces produits, le client a la garantie de trouver la qualité au prix juste. Chaque jour, les produits frais sont proposés aux meilleurs prix du marché. Les produits à marque Delhaize sont au minimum 10% moins chers que les marques nationales, pour une qualité équivalente. La marque 365 offre des produits de qualité à prix plancher.
L'alimentation saine est également au centre des préoccupations de Delhaize. La société surveille de très près la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. Par ailleurs, elle offre un large assortiment de produits pour les personnes présentant des besoins alimentaires spécifiques (produits sans gluten, sans sucre,...) Et au travers de campagnes de communication (la pyramide alimentaire, le « 5 a day »,...), elle encourage ses clients à opter pour une alimentation saine.
Delhaize crée de l'emploi: 45 nouveaux collaborateurs
Le nouveau supermarché d'Alzingen occupera 45 collaborateurs nouvellement engagés. Ces collaborateurs, dont la plupart parle luxembourgeois, ont reçu une formation au supermarché de Bertrange et au City Gare Luxembourg. Delhaize accorde en effet une grande importance à l'amabilité et à la serviabilité de son personnel.
Le supermarché Bertrange fête son deuxième anniversaire
Delhaize est actif depuis 17 ans au Grand-Duché du Luxembourg. Fin décembre 2005, Delhaize y avait un réseau de 29 magasins : 2 magasins intégrés (supermarché Bertrange et Delhaize City Gare) et 27 magasins indépendants (7 AD, 6 Proxy Delhaize, 12 Shop 'n Go, 2 Tom & Co).
«Le 27 juin, le jour d'ouverture à Alzingen, notre supermarché de Bertrange fêtera son deuxième anniversaire. Le succès de ce magasin vient renforcer notre conviction que le concept de Delhaize est bien accueilli au Grand-Duché du Luxembourg. Chaque semaine, plus de 7000 clients fréquentent le magasin, soit une augmentation de 25 % par rapport à l'année dernière. C'est pourquoi nous cherchons constamment des opportunités d'élargissement de notre réseau au Luxembourg. Le prochain magasin ouvrira à Walferdange, fin 2007», explique François Valdivieso.
A propos de Delhaize
Fin 2005, le réseau de Delhaize comptait 808 magasins, dont 777 en Belgique, 29 au Grand-Duché du Luxembourg et 2 en Nordrhein-Westfalen (Allemagne). Avec ses différents formats de magasins (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Delhaize City, Proxy Delhaize, Shop'n Go, Di et Tom&Co), Delhaize Belgique a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros. En 2005, Delhaize a enregistré une part de marché en Belgique de 26% (Source: AC Nielsen). L'entreprise compte 16.000 collaborateurs.
Delhaize Belgique fait partie du Groupe Delhaize, qui est actif dans huit pays sur trois continents. Fin 2005, le réseau de vente du Groupe Delhaize comptait 2.636 magasins. Le groupe employait 136.000 personnes.