POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Ouverture de deux liens nouvellement automatisés avec des marchés asiatiques clé, la Chine et la Corée du Sud



Paperjam

Grâce à ces deux liens, qui ont démarré le lundi 7 janvier 2002, tous les clients de Clearstream peuvent maintenant réaliser des opérations franco paiement et contre paiement sur des actions B cotées aux bourses de Shenzhen et de Shanghai, sur des titres cotés à la bourse de Corée et au système "Korea Securities Dealers Association Automated Quotation" et sur tous les autres titres désignés comme admissibles aux opérations du dépositaire central coréen.

Ces nouvelles liaisons viennent porter le nombre total de liens entre Clearstream et la zone Asie-Pacifique à dix, consolidant ainsi le réseau existant avec les marchés du Japon, de Hong Kong, de Singapour, de la Thaïlande, de l'Indonésie, de la Malaisie, de l'Australie et de la Nouvelle Zélande. Clearstream possède maintenant au total 39 liens entièrement opérationnels avec des marchés nationaux, disposant ainsi d'un réseau bien plus étendu que ses concurrents.

André Roelants, Chief Executive Officer, à déclaré à ce sujet : "L'ouverture de ces liens avec les marchés de la Chine et de la Corée du Sud accentue encore la dimension internationale de nos activités. Nous sommes présents en Asie depuis plus de douze ans maintenant et avons établi d'excellentes relations de travail avec tous les grands marchés de la région. Nous chercherons toujours à étendre ainsi notre réseau parce que cela illustre bien la manière dont Clearstream facilite l'accès au marché par l'intermédiaire de son infrastructure et crée des solutions innovantes pour répondre aux exigences de ses clients."

Philippe Metoudi, Executive Director Customer Relations pour cette région, ajoute : "C'est une étape importante pour permettre à la région Asie-Pacifique d'améliorer sa capacité d'accès aux marchés de capitaux internationaux. Ces deux marchés ont un potentiel énorme et nos clients reconnaîtront très rapidement les avantages que ces liens apportent. La Chine dispose d'un très grand potentiel pour Clearstream et beaucoup de nos clients de Hong Kong ont déjà exprimé un grand intérêt pour ce lien qui renforce encore notre engagement envers la région de la 'Grande Chine'."