Paperjam.lu

 (Photo: David Laurent / archives)

Pour Orange, la politique de protection des enfants sur internet est une priorité. Parmi les actions engagées, et notamment celles qui répondent aux travaux de la commission européenne en la matière, une consistait à développer des outils de contrôle parental et des offres adaptées aux usages numériques des plus jeunes.

Ce service est disponible au Luxembourg depuis fin décembre 2013 et permet aux parents de recevoir des alertes sur l’activité internet de leurs enfants, d’être assurés que leurs enfants surfent sur des sites sans danger, d’éviter les communications des données personnelles sensibles à autrui, de mieux dialoguer avec leurs enfants sur les usages Internet ou encore de gérer les heures d’utilisation du Net sans les priver des avantages en matière d’apprentissage ou de divertissements.

Ceci, de façon simple et à partir de n’importe quel ordinateur à destination de tous les appareils fixes ou mobiles qui permettent de surfer sur internet (PC, Mac, Android et iOS)

Il suffit pour cela d’activer gratuitement son compte ici ou de le faire directement dans l’application MyOrange pour les clients Orange.

«Orange avait déjà introduit en primeur au Luxembourg, le forfait bloqué pour protéger les plus jeunes des dépassements de consommation de leurs communications . Avec Norton Family, nous souhaitons aider les parents à protéger leurs enfants des contenus ou des usages malveillants de l’Internet et à dialoguer avec eux sur les usages du Net . Tous les parents se sentent concernés par la protection des enfants sur Internet aussi, la version gratuite de Norton Family est disponible pour tous, quel que soit leur opérateur de télécommunications» indique Thierry Iafrate , Directeur Marketing Orange.

Une version plus avancée «premier» et payante est également disponible.
Plus d’info sur www.orange.lu.