Paperjam.lu

 (Photo: David Laurent / archives)

Orange a ouvert 8 nouveaux sites mobiles sur le Grand-Duché 2G/3G et 4G depuis le début de l’année. L’opérateur convergeant accroit ainsi sa couverture mobile et parfait le maillage de son réseau pour un service sans couture. Les nouveaux sites sont: Alzingen, Vianden, Bereldange, le site de Belle Etoile à Strassen , Clervaux, Windhof, Redange et la rocade de Differdange.

Ainsi la couverture 2G couvre maintenant 99,9%, la 3G 95% et la 4G 74% de la population. Les axes routiers du Grand-Duché et les zones à fortes activités dans le nord du pays font l’attention d’études particulières.

Le programme d’investissement pour de nouveaux sites est maintenu et renforcé par des campagnes de mesure de qualité sur tout le pays, Orange Luxembourg est d’ailleurs en attente de nombreuses autorisations faite auprès des pouvoirs publics pour continuer la densification et le maillage optimal des réseaux, l’objectif de couverture 4G à fin 2015 est de 90% de la population. Le Luxembourg serait un des premiers pays européens à avoir une couverture très haut débit mobile aussi étendue.

L’extension des réseaux implique aussi un paramétrage complexe pour répondre aux besoins des utilisateurs de plus en plus gourmands en data. C’est sous la houlette de Jean Christophe Bayet, Directeur IT & réseaux fraîchement nommé par Werner DeLaet, le CEO d’Orange Luxembourg qui a fait de l’extension des réseaux une priorité, que les nouveaux processus de déploiement et de gestion se mettent en place.

«Je souhaite avoir à court terme une couverture aussi complète que possible et une qualité qui répondent aux usages de tous, et satisfaire ainsi la demande croissante des clients sur le très haut débit mobile sur le Grand-Duché. L’interconnexion de ces réseaux avec les pays européens est également clé pour notre développement, nous permettant par conséquent de soutenir celui des entreprises luxembourgeoises», explique Jean Christophe Bayet, Directeur Réseaux de Orange Luxembourg SA.