Patrick Ittah, directeur général de Orange Luxembourg (Photo: Julien Becker/archives)

Patrick Ittah, directeur général de Orange Luxembourg (Photo: Julien Becker/archives)

Désormais tous les messages vocaux seront accessibles en un click pour tous les clients Orange, utilisateurs d’un iPhone 3Gs et iPhone 4.

«Nous avons constaté que le principal frein dans l’utilisation des messageries vocales est la façon séquentielle de les consulter, par défilement, ce qui dans certains cas peut devenir fastidieux voire rébarbatif. C’est pourquoi nous présentons aujourd’hui avec la messagerie Vocale Visuelle une interface qui permet d’accéder rapidement à chaque message, de la même façon que nous le faisons tous pour nos emails», explique Patrick Ittah, directeur général de Orange Luxembourg. Avec cette nouvelle innovation, nous apportons un changement majeur dans l’utilisation de la boîte vocale, qui il faut le reconnaitre n’avait pratiquement jamais vraiment évoluée depuis ses débuts. Nous sommes heureux d’offrir ce nouveau service exclusif à tous les utilisateurs des 2 dernières générations de l’iPhone qui pourront ainsi naviguer de façon intuitive et plus efficace à travers leurs messages.»

Pour profiter de ce nouveau service, le client Orange n’aura même pas besoin d’installer une application. Il devra juste s’assurer d’avoir la dernière version des réglages opérateur (Carrier Settings) pour profiter tout de suite de la nouvelle fonctionnalité, offerte exclusivement par Orange, à condition d’avoir demandé l’activation d’une messagerie vocale. Sinon, un simple SMS (gratuit) au 60400 avec la mention GO suffira pour l’activer. A noter que l’activation de la messagerie vocale est gratuite.

Une fois activée, l’utilisateur verra tous les messages vocaux classés par ordre chronologique, comme pour les emails, le correspondant sera affiché et par simple défilement il aura un aperçu de tous ceux qui auront laissé un message dans la boîte vocale. En un click il pourra accéder directement au message qui l’intéresse en premier et ne sera plus obligé de les écouter un à un.

Il pourra lire le message, l’arrêter, avancer, reculer et l’effacer. Il aura également la possibilité d’enregistrer et d’éditer son message d’accueil tout cela sur un même écran.

Pour les clients Orange utilisant un iPhone 3Gs ou un iPhone 4, la gestion de la messagerie vocale sera désormais aussi transparente et intuitive que celle des emails.

Tous les autres clients Orange, peuvent bénéficier de la messagerie vocale one click, qui permet également l’accès au message vocal de son choix par un simple click sur un lien, inclus dans la notification de l’SMS envoyé au client dans le cas d’un message vocal reçu.