Ce nouveau produit de pointe, baptisé «Online Key », s'inscrit parfaitement dans la stratégie de GE Fleet Services : penser un pas plus loin que ce que le marché offre déjà.
L'avantage du fonctionnement «en temps réel » est simple: gain de temps et efficacité accrue. Un exemple : auparavant, le gestionnaire de parc automobile ou les conducteurs passaient leur temps à élaborer, envoyer, modifier et renvoyer eux-mêmes des demandes d'offre. Aujourd'hui, ils peuvent calculer et adapter des offres depuis leur ordinateur «en temps réel », et obtenir instantanément un résultat. Ils peuvent même comparer directement plusieurs offres. Ce service est rendu possible par le fait que le front-office et le back-office de GE Fleet Services sont gérés depuis un même système. Aucun échange d'e-mails n'est donc nécessaire, ce qui permet de travailler en ligne «en temps réel ».
Online Key simplifie et accélère le processus d'offre et de commande interne tant pour GE que pour le client. Ce produit se compose de modules différents. Le premier module «iQuote » permet au client d'établir des offres et de passer des commandes en ligne. Le gestionnaire de parc automobile détermine à cet égard les critères auxquels le véhicule à choisir par son conducteur doit répondre (options, prix maximal, marque, type de véhicule, etc.). Ainsi, le conducteur peut commander uniquement la voiture qui respecte la politique de l'entreprise en matière de parc automobile. Les autres véhicules sont tout simplement rendus invisibles.
Le conducteur peut associer différentes options à sa voiture dans le cadre des conditions fixées. Une fois que sa décision est prise, il en informe le gestionnaire de parc automobile qui transmet la commande à GE Fleet Services après accord. Ensuite, le conducteur peut suivre en ligne le processus de commande de son nouveau véhicule (date de livraison, etc.). Par ailleurs, cet outil avertit le gestionnaire de parc automobile par le biais d'un flash mail en cas d'offres ouvertes.
Economie de coûts et de temps
Cette application «en temps réel » allège considérablement le processus administratif car elle permet de configurer au préalable les bons critères qui correspondent à la politique de l'entreprise en la matière et au niveau hiérarchique du conducteur. Grâce au second module, «iFleet », le gestionnaire de parc automobile peut désormais assurer le suivi de l'ensemble de son parc automobile, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, modifier des données (avis dégâts, modification des coordonnées du conducteur, etc.).
Le dernier module « iReport » lui permet pour sa part, de demander plusieurs rapports (notamment sur le statut des voitures, les kilométrages, la consommation de carburant, etc.) et le cas échéant réserver une voiture provisoire ou une voiture de location.
La qualité des données s'en trouve nettement améliorée. En effet, le client peut apporter lui-même les changements sans tracasseries administratives et il peut demander immédiatement les rapports modifiés et les conserver dans le format souhaité. Grâce à cet outil convivial, le client conserve à tout moment le contrôle de son propre parc automobile. Les gestionnaires de parc automobile d'entreprises possédant plusieurs filiales peuvent même consulter des dossiers en utilisant un seul et même login.
Plus de temps pour les conseils
Cette automatisation poussée de l'administration laisse davantage de temps au gestionnaire de parc automobile pour se concentrer sur les missions essentielles liées à sa fonction. En outre, GE Fleet Services peut libérer du temps pour offrir des conseils stratégiques. Citons notamment les nouveautés qui influencent le parc automobile telles que les économies de coûts qui ne sont pas uniquement limitées au loyer, aux coûts indirects,… la participation à la réflexion sur de possibles adaptations de la politique en matière de parc automobile afin que cette dernière soit plus proche des besoins de l'entreprise, etc.
Infos: www.gefleetservices.be.