Thomas Seale (EFA) (Photo: EFA)

Thomas Seale (EFA) (Photo: EFA)

Oddo & Cie apporte son support au développement français de European Fund Administration S.A. (EFA) et en devient actionnaire à hauteur de 5%.

A compter du 9 décembre 2013, EFA devient le valorisateur de l’intégralité des OPC Oddo Asset Management et des OPC des sociétés de gestion tierces clientes de Oddo & Cie, jusqu’alors valorisés par Oddo Services. Ce partenariat s’inscrit dans la logique d’indépendance et de développement international de l’activité de gestion d’actifs du Groupe.

Oddo Services continue d’assurer la conservation et les services de tenue de compte des OPC concernés. L’expertise du Groupe Oddo, combinée à la culture de services pour compte de clients tiers d’EFA, permet aux deux partenaires d’offrir aux sociétés de gestion une solution de qualité, parfaitement indépendante en matière de valorisation.

Avec l’intégration de l’équipe dédiée de Oddo, EFA renforce sa présence en France et compte désormais 518 collaborateurs dans le monde pour 2.720 fonds et un total de plus de 103 milliards d’euros d'actifs sous gestion administrative. En plus de cet apport d’activités, Oddo & Cie entre dans le capital d’EFA S.A. à Luxembourg à hauteur de 5%. Par ailleurs, Philippe Oddo, Associé Gérant de Oddo & Cie, rejoint le Conseil d’Administration d’EFA.

Philippe Oddo, Associé Gérant de Oddo & Cie: «Je suis convaincu de la validité d’une valorisation indépendante des OPCVM et suis très heureux d’être aux côtés du plus grand valorisateur indépendant en Europe.»

Thomas Seale, Chief Executive Officer de EFA: «Nous apprécions grandement l’expertise développée par Oddo dans le domaine de la gestion d’actifs, ainsi que leur fine connaissance du marché français. Ces caractéristiques représentent des gages de grande qualité pour notre partenariat.»