135 membres ont assisté le 29 octobre 2015 à l’assemblée générale de l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils à l’École européenne Luxembourg II à Bertrange-Mamer.
L’assemblée a renouvelé sa confiance au Conseil de l’Ordre, composé de Jos Dell, architecte, président de l’OAI, Andrea De Cillia, ingénieur-conseil, vice-président de l’OAI, Marc Feider, ingénieur-conseil, trésorier de l’OAI, Sala Makumbundu, architecte, secrétaire générale de l’OAI, ainsi que Gilles Christnach, ingénieur-conseil, Max Von Roesgen, architecte, et Steve Weyland, architecte, membres du Conseil.
Parmi les thèmes abordés, citons notamment la mise à jour des contrats types avec l’État/Administration des bâtiments publics, la collaboration entre membres et les concours d’architecture.
Pierre Hurt, directeur de l’OAI, a présenté les nombreuses activités de l’OAI dans le cadre de son 25e anniversaire: le livre +25, l’exposition «Bau-Zeichen» jusqu’au 3 janvier 2016 au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg, la 2e édition du livre et du site architectour.lu et la 11e édition du Guide OAI Références 2016.
Le site www.oai.lu fournit toutes informations utiles pour découvrir ces initiatives de l’OAI.
Au programme du prochain exercice figure la poursuite de la collaboration constructive avec les différents ministères et les représentants des administrations communales: il s’agit d’aviser les nombreux projets de loi en route afin d’assurer que les procédures collent à la réalité du terrain. Les mots-clés «simplification administrative» et «efficience» vont de pair avec le souci de construire ensemble notre cadre de vie de manière durable.
Pierre Hurt a informé l’assemblée de la nomination de Yann Jegu, collaborateur depuis 2009, au poste de directeur adjoint de l’OAI.