L’amélioration du service client
« Afin d’avoir une vue réaliste du marché, nous avons souhaité mener une grande enquête de satisfaction afin d’améliorer nos services » analyse Grégory Pirot, Responsable du service technique. Cette enquête de satisfaction a démontré que les abonnés désiraient plus d’informations surtout en ce qui concerne l’utilisation du matériel. Numericable a donc mis en place un process d’accompagnement lors de l’installation du terminal par un technicien et un welcome pack est en cours de création. L’opérateur travaille également sur l’amélioration de ses bases de données clients et envisage d’instaurer un contact plus régulier avec ces derniers.
Le trèfle comme symbole
La nouvelle campagne de communication de l’opérateur prolonge cet esprit. Numericable n’étant pas présent dans toutes les communes1, cette campagne souhaite montrer la chance que ses abonnés ont de pouvoir accéder au numérique à un prix démocratique et à une technologie de pointe. « Nous avons choisi le trèfle comme symbole de cette campagne car il illustre la chance et permet de mettre en scène notre accroche. Nous souhaitons également rappeler à nos abonnés qu'ils ont fait le meilleur choix en souscrivant aux services Numericable » explique Estelle Schoenfelder, Directrice de la communication.
Satisfaire ses abonnés grâce à de nouvelles offres
Toujours à l’écoute de ses clients, Numericable a constaté que bon nombre d’entres-eux ne souhaitaient pas disposer d’Internet. Le Duo Pack à 24,90 € /mois comprenant télévision numérique et HD + téléphonie illimitée en national a donc été créé. Par ailleurs, parce que la HD est la qualité d’image de demain, l’opérateur ne commercialise plus que des cablebox HD. 14 chaînes HD sont actuellement disponibles. La « video on demand » s’enrichit. Deux nouveaux magasins ont été ajoutés : Vodeo qui permettra aux abonnés de visionner des programmes de découverte et Sundance HD qui offrira aux amateurs de cinéma indépendant des films inédits.
Savoir-faire et connaissances : les clés de la performance
Selon Christian Durlet, Directeur Numericable Luxembourg « Numericable Luxembourg combine le savoir-faire et les connaissances du groupe européen pour les mettre au service de nos clients. Nous pouvons ainsi continuer à offrir la pointe de la technologie au prix le plus bas en permanence.»