Pascal Dormal, CEO de Numericable Belgique-Luxembourg (Photo: Numericable)

Pascal Dormal, CEO de Numericable Belgique-Luxembourg (Photo: Numericable)

Dès le 1er novembre, Numericable Belgique/Luxembourg va proposer à ses clients l’Internet à 120 méga soutenant ainsi l’initiative du gouvernement luxembourgeois de favoriser l’accès au très haut débit.

Internet à 120 méga disponible pour tous

FiberBoost 120 méga sera disponible dans les communes de Luxembourg, Differdange, Niederanven, Lorentzweiler, Strassen, Aspelt, Frisange, Leudelange, Livange, Bivange, Reckange/Mess, Roodt/Syre, Schuttrange, Roeser et Kockelscheuer soit 100% du territoire couvert par l’offre Internet de Numericable. Les clients FiberBoost recevront un modem routeur de nouvelle génération avec des performances techniques inédites: Wifi N (jusque 300 méga), interface Gigabit Ethernet, compatibilité DLNA et spécification «eurodocsis 3.0» qui permettra dans le futur d’aller jusqu’à des vitesses de 300 Mbps.

FiberBoost sera partout disponible en deux versions: 120 Mbps ou 70 Mbps suivant les préférences du client.

La fibre et le câble, la meilleure technologie pour le très haut débit

Le réseau de Numericable combine la puissance de la fibre optique avec la facilité du câble coaxial pour favoriser le déploiement du très haut débit au Luxembourg. Avec plus de 70% des connexions très haut débit en Europe, le câble est la technologie de référence. Un avantage unique pour le Luxembourg qui, grâce à ses infrastructures en câble, peut dès lors atteindre les objectifs ambitieux fixés par le gouvernement et ceci dès 2011!

Une vision partagée avec le gouvernement

«Nous voulons saluer la vision de l’Etat de faire du Luxembourg un des pays les mieux connectés du monde. Les clients FiberBoost vont pouvoir regarder la télévision en HD, surfer sur Internet à des vitesses jamais égalées et téléphoner en même temps sans avoir de problèmes d’interruption ou d’images saccadées. Par ailleurs, ils vont pouvoir profiter d’un service de haute qualité à un tarif abordable» explique Pascal Dormal, CEO de Numericable Belgique-Luxembourg.

Numericable continue à investir dans les dernières technologies

Numericable investit chaque année pour garantir la performance de son réseau et le préparer pour le futur. «Ces investissements permettent une augmentation de la capacité et de la vitesse de transmission afin de satisfaire l’appétit croissant des utilisateurs.D'autre part, Numericable a totalement revu ses procédures et fonctions de services aux clients afin d'offrir une relation sans faille avec ses abonnés» conclut Pascal Dormal.