Paperjam.lu

 

L’entreprise liégeoise de services informatiques NSI IT Software & Services a repris la société luxembourgeoise Multidata IT-Solutions. Fortes de cette acquisition, NSI et son entreprise mère, Cegeka, établissent ainsi leur première tête de pont commerciale au Grand-Duché de Luxembourg. Multidata fournit des services, matériels et logiciels à des PMEs, emploie 30 collaborateurs et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 3,1 millions d’euros.

NSI a enregistré une augmentation de dix pour cent de son chiffre d’affaires en 2010, un excellent millésime, et mise sur une croissance de 22 pour cent cette année. A cet effet, elle a déjà recruté 30 nouveaux collaborateurs. «Le temps est venu de mettre le cap sur le Grand-Duché comme le prévoyait le plan triennal de 2010, souligne Manuel Pallage, directeur général NSI. En reprenant Multidata, nous obtenons non seulement une part du marché luxembourgeois, mais nous étendons également nos services locaux sur notre propre marché. En effet, à partir du site de Multidata de Saint-Vith, nous pourrons encore mieux desservir les clients de la Belgique germanophone.»

Par le biais de NSI, Multidata peut accéder à d’autres types de projets. «Grâce à l’appui, aux connaissances et aux ressources de NSI, nous pourrons nous positionner sur des marchés plus étendus. Par ailleurs, nous élargissons aussi notre portefeuille de produits et de services pour les PMEs avec, par exemple, la virtualisation ou les systèmes ERP pour le segment moyen. Nos clients n’en retireront que des avantages», constate Ralph Urfels, administrateur délégué de Multidata.

Multidata IT-Solutions est active dans les secteurs de l’industrie, de la logistique et de la production.