ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nouvelle enquête sur la retraite



 (Visuel: Swiss Life)

(Visuel: Swiss Life)

Pour la troisième année consécutive, Swiss Life mène une grande enquête destinée à tous les travailleurs employés au Luxembourg.

Préoccupés, confiants ou insouciants… Comment les travailleurs voient-ils la retraite? Sont-ils informés de ce qui les attend après leur vie professionnelle? Les jeunes sont-ils plus rassurés sur leur avenir que leurs ainés? Et les Luxembourgeois plus que les travailleurs frontaliers? Qu’en est-il des régimes de pension dans les entreprises?

Autant de questions auxquelles tentera de répondre l’enquête 2011, sous le thème: La retraite & la confiance dans l’avenir. Et le sujet reste plus que jamais brûlant à un moment où les Etats doivent trouver comment repousser les limites des systèmes publics de pension par répartition. Discussions autour de l’âge du départ à la retraite, mesures destinées promouvoir l’allongement des carrières, appels à la responsabilité sociale des entreprises,… les signaux ne manquent pas. Interpellent-ils aussi les travailleurs du Grand-Duché?

Du 29 septembre au 21 octobre, Swiss Life mène l’enquête sur un site internet spécialement dédié: www.Trust-In-Future.lu

Le questionnaire est ouvert à tous. 5 minutes suffisent pour le parcourir et se donner une chance de remporter l’un des 3 voyages au soleil mis en jeu (sous forme d’un montant de 1500€ à utiliser librement). Aux participants aussi le privilège de recevoir les résultats en primeur!

"Notre mission est d'aider les gens à assurer leur avenir avant et au moment de la pension", souligne Pierre Dubru, Head of Corporate Clients chez Swiss Life. "Nous voulons mieux comprendre, et aider les entreprises à mieux prendre en considération, les inquiétudes de leurs salariés concernant la retraite. De cette manière, nous pourrons travailler ensemble à mieux répondre aux besoins des travailleurs, qui représentent le bien le plus précieux de chaque entreprise."

Nul doute que les participants à cette enquête seront nombreux tant le sujet interpelle et préoccupe. Alors n’attendez plus pour partir au chaud pendant les vacances d’hiver et participez dès à présent au concours en répondant au questionnaire en ligne: www.Trust-In-Future.lu